couleur créature face caché

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Daxo

Avatar de Daxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daxo le Jeudi 09 Septembre 2004 à 19:55


Question Une créature avec la mue est posée face caché mais a-t-elle une couleur? sinon es-t-elle considérée comme un artefact? (et donc peut-elle être la cible d'une carte comme naturalisation? )


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Jeudi 09 Septembre 2004 à 19:57


non elle n'a pas de couleur et n'est pas un artéfact. elle est incolore (ce qui veut dire que naturalize ne la tue pas) mais étant donné que c tjrs une créature,tu peut la bousiller avec terreur!!! scion,qui espère avoir été clair

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Daxo

Avatar de Daxo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/08/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Daxo le Jeudi 09 Septembre 2004 à 19:58


merci ct exactement ce que je voulai savoir !


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 09 Septembre 2004 à 19:59


Et je profite pour rappeller que l'Incolore n'est pas une couleur! ('au cas ou tu donerais la protection contre l'incolore LOl )


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Jeudi 09 Septembre 2004 à 20:01


attention on instaure une nouvelle règle:la protection contre les incolores!!! scion,qui ne sait pas ce qui dit

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Kaptain

Avatar de Kaptain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/09/2003
60 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Kaptain le Jeudi 09 Septembre 2004 à 21:37




[ Edité par Kaptain Le 10 sep 2004 ]

___________________


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 09 Septembre 2004 à 22:07


502.26. Mue

502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient une carte de créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face visible.

502.26c Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.

502.26d A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.

502.26e Si un permanent face visible est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Ces valeurs sont les caractéristiques de l'objet qui peuvent éventuellement être copiées. (Voir règle 418.5, "Interaction des effets continus" et règle 503, "Copier des objets".) Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées.

502.26f Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée", pour plus d'information sur les cartes jouées avec la mue.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1