dans la pile ou pas ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Choubidounette

Avatar de Choubidounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Choubidounette le Mercredi 08 Septembre 2004 à 15:05


Mon adversaire attaque avec une 1/1 (par exemple un elfe provocateur) Je bloque avec une mitraine (2/2). Il engage à ce moment là l'elfe gardebois pour donner +X/+X a son elfe.
Question: Si en réponse, je joue terreur sur l'elfe gardebois, est-ce que son effet (donner +x/+x ) se resoudra quand même ?

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mercredi 08 Septembre 2004 à 15:14


Oui, car un effet une fois en pile est indépendant de son créateur Edit : J'oubliais de précisé que cette question a été deja traitée un nombre incalculable de fois et qu'il existe un superbe article sur la pile. De plus il y a des posts en en-tête de forum qui te précise les règles des forums, il serait interessant de les lire... _________________ Mon nouvel article dans le bazar

[ Edité par AzraeL Le 08 sep 2004 ]

___________________




Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 08 Septembre 2004 à 15:17


Oui, car il est déjà dans la pile. Concrètement, tu ne peux rien faire pour éviter le boost de son elfe.

Cas n°1 : il utilise la capa de l'elfe et tu lances Terreur en réponse.
Dans ce cas, la capa est déjà dans la pile, avec une cible valide. Quand tu résoudras la pile, le gardebois ira dire bonjour à ses ancètres, et l'autre elfe gagnera +x/+x

(note bien que dans ce cas, x est le nombre d'elfes moins le gardebois, puisqu'il n'est plus en jeu à la résolution de la capa !)

Cas n°2 : tu lances Terreur alors que la pile est vide
Dans ce cas, ton adversaire pourra utiliser la capa en réponse. Quand tu résoudras la pile, l'elfe ciblé gagnera +x/+x (avec le gardebois compris dans x), puis le gardebois ira aux chiottes.

Le meilleur, dans ce cas, ce serait encore blaster l'elfe boosté plutot que le garde bois, mais tu ne règles pas le prob... C'est vraiment si tu veux sauver ta mitraine.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Choubidounette

Avatar de Choubidounette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Choubidounette le Mercredi 08 Septembre 2004 à 23:35


Oki !! merci beaucoup les gars !

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1