bloqueurs et boomerang

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:50


vala, j'ai un gros doute, suite a qqes discussions..

si je declare que j'attaque, et que mon adversaire declare qu'il bloque.. Je decide de jouer en reponse un boomerang sur le bloqueur.

QUESTION: ma creature attaquante inflige ses degats comme si elle n'etait pas bloquee ou pas?

c'est une question qui vient du forum t2.. petit doute avec grosses consequences...

___________________


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:54


bah ta créature est considérée comme bloquée, elle n'infligera pas les dégats au joueur sauf cas particulier ( pietinement )

tu attaques avec une 2/2 , ton adversaire bloque avec une 1/1, tu joues boomerang, tu ne mettras aucune blessure

tu attaque avec une 2/2 pietinement, ton adversaire bloque avec une 1/1, tu joues un boomerang, tu mettras 2 blessures au joueur défenseur.

___________________


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:56


pourtant les degats n'ont pas encore ete infliges... Dans ce cas a quoi sert boomerang? (fin, non je sais a quoi ca sert, mais ca sert a quedalle dans un deck bleu aggro... ouais je sais y'en a pas beaucoup mais ca empeche pas ) Imaginons que j'aie en jeu avatar du malheur, arbitre silencieux, et un gros gros gros thon. Si j'attaque avec le thon, et que l'adversaire bloque, je tue le bloqueur en reaction.. ma creature ne passe pas non plus? pourtant la phase de combat est aussi soumise a des priorites nan?

[ Edité par Lord_Alendur Le 07 sep 2004 ]

___________________


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Mardi 07 Septembre 2004 à 23:19


le boomerang sert plutot dans le sens inverse : ton adversaire attaque avec un gros gros gros thon, tu bloques pas, tu attends même qu'il booste, et hop tu lui remontes avec le boomerang. pour l'exemple avec l'avatar + thon + arbitre, c'est la même chose que l'exemple du début. Une créature bloquée le reste même si le bloqueur disparait. 310.2c. Une créature bloquée inflige ses blessures de combat, assignées comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.

[ Edité par Methos59 Le 07 sep 2004 ]

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1