Couvert de la nuit trop productif

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vlakyron

Avatar de Vlakyron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vlakyron le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:13


Bonjour à tous !

Un ami m'a battu grâce à un "Couvert De La Nuit" couplé avec un "Drain de vie". Le texte du couvert de la nuit est ambigu...

En effet il stipule : "Tous les terrains producteurs de mana deviennent des marais en plus de leur type de terrain."

Donc imaginez, mon ami a déjà 7 terrains en jeu, 4 marais et 3 forêts, il prétend donc avoir grâce au couvert de la nuit : 4+4+3 = 11 marais, qu'il utilise avec son drain vie, et bam je suis mort !

A-t-il le droit de faire ça ? Je pensais plutôt que cette carte avait l'effet d'un double-terrain style "Savane" ou le terrain peut produire 2 manas mais pas en même temps...

Alors quand il aligne 2 couverts de la nuit je suis mal barré...(il prétend qu'un marais standard produit 3 manas noirs...)

Si il a le droit j'ajouterai une combo à la base de donnée...

Merci !

___________________

"Regardez vers le nord, vous y trouverez aide et réconfort."
- Le livre de Tal.

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:52


lol c ca ouais et HOP j'ai une plantation de messes noires... NAN j'ai pense a ca dans le temps. Les lands deviennes des bilands, mais ne produisent qu'un mana a la fois. (et encore, si on voulait vraiment faire chier, on pourrait dire que les lands comptent comme des marais mais n'en acquierent pas la capacite (c pas precise) et donc ne produisent toujours que leur manas de base...)

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 07 Septembre 2004 à 22:54


il n'a bien sûr pas le droit.
il suffit deja de comprendre la difference entre un marais et un mana noir.
en plus "est un marais" ne signifie pas "produit un mana noir supplementaire lorsqu'il est engagé pour produire du mana"

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Vlakyron

Avatar de Vlakyron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vlakyron le Mercredi 08 Septembre 2004 à 00:03


Merci beaucoup pr vos réponses !

Il y a en effet distinction entre marais et mana...

A++

___________________

"Regardez vers le nord, vous y trouverez aide et réconfort."
- Le livre de Tal.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 08 Septembre 2004 à 09:17


Alors avant de répondre des bétise, vous devriez vérifier vos informations Heureusement qu'un marais peut produire du mana noir Alors la réponse est dans l'oracle c'est :

"l'oracle"

Blanket of Night Color= Black Type= Enchantment Cost= 1BB VI(U) Text (VI+errata): Each land is a Swamp in addition to its land type. [Oracle 2003/07/01] The land can now be tapped for black mana in addition to any other abilities it already has. [Visions FAQ 1997/02/16] This works just as if the text "{Tap}: Add {B} to your mana pool" was added to each mana-producing land. [D'Angelo 1998/01/26] In other words, the land can be tapped for its own ability _or_ it can be tapped for black mana. Not both. The ability is a land type change effect so it is ordered along with other land type change effects in the order they entered play. [DeLaney 2001/05/06] The lands do not get the name "Swamp" in addition to their current name. [bethmo 1999/11/16] This is a REVERSAL. Whether the land is a basic land or not is unchanged by this effect. [Duelist Magazine #17, Page 25] If this effect is applied to a Snow-Covered land, the land is now a Snow-Covered Swamp and not just a regular Swamp. [bethmo 1997/03/23] More than one Blanket of Night has no meaningful additional effect. [D'Angelo 1997/08/22] Anything which counts the number of Swamps in play will not double count an actual Swamp card while Blanket of Night is in play. [D'Angelo 1999/03/11] It can affect lands which do not produce mana. [D'Angelo 1999/11/14]
pour les non anglophiles, le terrain en question est maintenant un marais en plus de son type. Il peut donc produire du mana noire. Mais attention, c'est comme si il était écrit sur la carte Exemple avec un montagne Avant on a Nom : Montagne Type : Terrain de base - Montagne T: ajoutez un mana rouge à votre réserve après le couvert de la nuit on a Nom : Montagne Type : Terrain de base - Montagne et Marais T : ajoutez un mana noire à votre réserve ou T : ajoutez un mana rouge à votre réserve ou T : ajouterz un mana ..... à votre réserve _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 08 sep 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1