Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:22


est ce que quelq'un aurait le lien qu'il faut vers les regles pour avoir une zoulie definition de ce qu'est le cout de mana. perso je sais ce que c'est en gros mais je saurais pas l'expliquer, or j'en ai besoin pour ma prochaine analyse.

Merci d'avance.

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:25


Cela ne te suffit-il pas ? 203. Coût de mana et couleur 203.1. Le coût de mana d’une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de , sauf indication contraire. Payer le coût de mana d’un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué. 203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre. 203.2a Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores. 203.2b Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. Les cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore. 203.2c Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est , le bleu , le noir , le rouge et le vert . Exemple : un objet avec un coût de mana de est blanc; un objet avec un coût de mana de est incolore, et un objet avec un coût de mana de est à la fois blanc et rouge. 203.2d Si un joueur doit choisir une couleur, il lui faut choisir l'une des cinq couleurs. "Multicolore" n'est pas une couleur. 203.3. Le coût converti de mana d’un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n’importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana. Exemple : un coût de mana de donne un coût converti de mana de 5. 203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1