plieur de volonté?! késako?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

knick12003

Avatar de knick12003

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par knick12003 le Dimanche 05 Septembre 2004 à 21:11


bonjour à tous ..je suis novice dans le monde de magic et j'aurai besoin d'explications de joueurs expérimentés com vous!! je ne comprend pas la carte "plieur de volonté"..en fait je ne comprend pas ce que ça permet vis à vis des capacités? peut on prendre n'importe quel capa avec cette carte? si oui alors le "vol" serait il quelque chose que l'on pourrait prendre à une créature pour le mettre sur une autre? en fait je crois que G du mal avec la noyion de capacité..même avec l'aide du lexique..HELP!!! ^^'


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 05 Septembre 2004 à 21:46


Quand le Plieur de Volonté est retourné face visible, changez la cible du sort ou de la capacité ciblée, à condition que celui ou celle-ci n'ait qu'une seule cible.


En fait il faut que la capacité ou le sort cible comme :
-Terreur , Carbonisation par exemple pour les sorts
-Je cherche des exemples de capacité qui ciblent...

Mais il faut en plus que le sort/capacité en plus de cibler ne cible qu'une seule cible : Fireball ne marche pas par exemple...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:05


Le mieux est de te donner un exemple : tu as joué ton plieur face cachée pour : c'est donc une créature 2/2. ton adversaire décide de lancer une foudre (Foudre Ephémère La Foudre inflige 3 blessures à la cible, créature ou joueur.) Il choisit sa cible : toi par exemple. Normalement, tu prends 3 blessures. Mais si tu veux, tu peux payer pour retourner face visible ton plieur. Dans ce cas, sa capacité se déclenche : tu peux décider de changer la cible. Au lieu que ce soit toi qui te prenne la foudre, tu peux dire que c'est ton adversaire lui-même ou une de ses créatures. Ici, tu as changé la cible d'un sort. Autre exemple, en chageant la cible d'une capacité : ton adversaire joue une sorciere vulshoke (Sorcière Vulshoke Créature - Human Shaman Célérité : La Sorcière vulshoke inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. 1/1 ) il décide de l'engager pour infliger 1 blessure à une de tes créatures : en utilisant de la même manière ton plieur, tu peux décider que la sorcière cible autre chose (ton adversaire par exemple)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

knick12003

Avatar de knick12003

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par knick12003 le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:14


merci de m'avoir répondu si vite!! je comprends mieux mais je voudrais savoir: le vol (par exemple)c bien une capa qui cible la créature qui le porte? non? alors je me doute que je ne peux le prendre à une créature pour le mettre sur une des miennes mais je vois pas pkoi je pe pas en fait?


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:17


Une capa (ou sort) qui cible à le mot "cible" ou "ciblé" dans son texte...


Rambo , Magic , c'est simple en fait...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

knick12003

Avatar de knick12003

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par knick12003 le Dimanche 05 Septembre 2004 à 22:50


ok ça me va comme explication merciiiii ^^'


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1