probleme deux cartes sont en jeu avec un effet contraire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:40


exemple: les capacités statiques de l'arbitre silencieux sont: _Pas plus d'une créature ne peut attaquer à chaque combat. _Pas plus d'une créature ne peut bloquer à chaque combat. et celle des tambours de guerre gobelins est: _Chaque créature que vous contrôlez ne peut pas être bloquée par moins de 2 créatures. quand les deux sont en jeu qu'est ce qu'on fait

___________________

ô tache! =)

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:42


simple : une seule de tes créature ne peut attaquer et elle ne pas être bloqué par moins de 2 créatures : il n y a aucun effet contraire la dedans. tu ne pourras attaquer qu'avec une seule créature et l adversaire ne poura bloquer qu avec <=1 et >2 donc pas , donc il ne pourra pas bloquer. _________________ jbdfg Collectionneur de vieilles et recentes cartes.

[ Edité par jbdfg Le 03 sep 2004 ]


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:44


donc chaque fois que tu veut attaquer,tu choisis ton bourrin et il est imbloquable!

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:51


Dans le cas ou il y a deux permanants se contredisant tu ne prend en compte que le dernier arriver en jeu.. Il y avait eu un topic dessus auparavant..(je ne sais plus lequel!) L exemple qui était pris était le suivant (de mémoire dc j espere ne pas dire de *****) Un enchantement : Les creatures perdent le vol (enchantement du monde mais je n ai plus le nom) et l aerovoile neuroke..(equipement qui donne le vol a la creature equipée) En gros aucune creature n a le vol tant que l enchantement est en jeu (=statut par defaut) Mais la créature qui sera équipé de l aerovoile aquerira le vol. Son effet arrive en jeu apres l enchantement et ce sera donc la seule creature avec le vol, sachant que, par défaut, aucune créature n a le vol.. Je ne sais pas si tout le monde me comprendra et j espere avoir été clair ..

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:09


solution :

personne ne peut bloquer

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:23


Mais je sais qu il n y a aucun rapport Karnz0r!!!!! Seul chose, moi quand je voit comme titre du topic "probleme deux cartes sont en jeu avec un effet contraire" et ben je pense que le topic portera sur un probleme de deux cartes en jeu avec un effet contraire.Dit moi que je suis con pendant que tu y est!! A partir de la je precise les regles pour les personnes qui se posent la question "mais comment on fait si ya deux cartes qui se contredisent!!???" J ai tors?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 03 Septembre 2004 à 13:15


On en s'ennerve pas, soyons des joueurs de bonne volonté.

Pour préciser ce qui a été dit voici la règle :

Règle de Magic l'assemblée

103.2. Quand un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".


Une chose, il s'agit d'une règle d'or, je ne comprends même pas comment cela ce fait-il que des gens ne la connaisse pas.

___________________




gg00xiv2

Avatar de gg00xiv2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2004
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv2 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 14:22


Et, moi ca m'interesse de connaitre la réponse à CE problème ...
C'est quoi la réponse exacte alors ?
- Créature imblocable ?


jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Vendredi 03 Septembre 2004 à 14:37


Et, moi ca m'interesse de connaitre la réponse à CE problème ... C'est quoi la réponse exacte alors ? - Créature imblocable ?
tu as lu les posts ??


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 03 Septembre 2004 à 15:06


Effectivement j aurai dut preciser que ça ne rentrait pas en compte pr la reponse a la question...

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 03 Septembre 2004 à 15:28


Le 03/09/2004, arcarum avait écrit ...

solution : personne ne peut bloquer
c'est vrais que lire les posts c'est pas mal

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 03 Septembre 2004 à 16:58


Karnz0r

Azrael....
Je vais te dire la meme chose qu'a XXX (dsl j'ai pas note on pseudo ) un peu plus haut mais...


Pas de problème, j'avais bien compris et j'abonde en ton sens mais je postais juste pour clore un dévat qui part en sucette. Tout à été dit. La réponse à l'exemple c'est que tes créatures deviennent imblocables (ça été dit moultes fois) et que dans le cas de cartes qui affirment le contraire c'est la négation qui l'emporte(ça été dit moultes fois aussi).

LOCK !!!

___________________




sakimmd

Avatar de sakimmd

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2004
210 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par sakimmd le Samedi 04 Septembre 2004 à 13:19


merci pour vos reponses maintenant je connais la regle

___________________

ô tache! =)

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1