Coût converti de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yamael

Avatar de Yamael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yamael le Jeudi 02 Septembre 2004 à 23:15


Salut tous, Une chtite question : Qu'est ce qu'il appelle "coût converti de mana"? Est-ce le coût total en comptant le mana incolore + le mana de chaque couleur? Est-ce le coût de la carte réduit grâce à d'éventuelles affinitées? Ex concret: Le mage aux breloques (créature -humain & sorcier- 2/2, coût ) a la description suivante : Quand le mage aux breloques arrive en jeu, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélanger votre bibliothèque. Le golem d'oxidda (créature-artefact -golem- 3/2, coût ) a la description suivante : Affinité pour les montagnes (ce sort coûte de moins à jouer pour chaque montagne que vous contrôlez). Célérité. Est-ce que je peux chercher un golem dans ma bibliothèque en admettant que j'ai 5 montagnes en jeu?

___________________

Certains craignent de poser le pieds là où les fous se précipitent...

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Jeudi 02 Septembre 2004 à 23:24


non. en effet, le cout converti de mana est le chiffre suivi des symboles en haut a droite de la carte. que le golem ai l'affinité pour les montagnes ne change pas son cout converti. exemples concrets : engeance des etoiles vol, affinité artefacts ----->cout converti = golem d'oxxida affinité pour les montagnes, célérité --->cout converti = mage aux breloques Quand le mage aux breloques arrive en jeu, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'artefact avec un coût converti de mana de 1 ou moins, révéler cette carte et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélanger votre bibliothèque. --->cout converti = en fait, pour imager, tu additionnes les manas colorés et les manas incolores pour obtenir le cout converti. exemple concret engeance des etoiles ---> cout converti = + 1 + 1 = voila j'espere avoir ete clair

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Yamael

Avatar de Yamael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yamael le Jeudi 02 Septembre 2004 à 23:40


C'est très clair merci. Yamaël, impressionner par la rapidité de la réponse.

___________________

Certains craignent de poser le pieds là où les fous se précipitent...

tigrou95

Avatar de tigrou95

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2003
159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tigrou95 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 00:11


c(est ca la solidarite entre joueurs de magic


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:42


ouais (tiens,pk je poste un truc aussi nul?)

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:53


Il faut savoir que pour les cartes ayant un cout convertit de manna de X, on considere que X vaut 0.. C est toujours bon a savoir.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Yamael

Avatar de Yamael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2004
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yamael le Vendredi 03 Septembre 2004 à 11:46


Le 03/09/2004, Karnz0r avait écrit ...

Faux. Pour un sort dans la pile, X vaut sa valeur. Hors de la pile, tout X vaut 0.
ok, mais dans le cas où X n'est pas défini comme la boule de feu?

Le 03/09/2004, Karnz0r avait écrit ...

Mais notamment, une boule de feu lancee a X a un cmc de X+1
cmc =

___________________

Certains craignent de poser le pieds là où les fous se précipitent...

La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Vendredi 03 Septembre 2004 à 17:48


Pour faire simple la boule de feu c'est : donc cout converti = car vaut 0 tout le temps!! et explosif artificiel qui est : vaut en cout converti Donc conclusion vaut tjs quoi qu'il soit!!!!


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 03 Septembre 2004 à 18:30


Le 03/09/2004, La_sagesse avait écrit ...

Pour faire simple la boule de feu c'est : donc cout converti = car vaut 0 tout le temps!! et explosif artificiel qui est : vaut en cout converti Donc conclusion vaut tjs quoi qu'il soit!!!!
Re-faux (pour le "quoi qu'il soit"). Ailleurs que dans la pile, X vaut en effet 0 (donc Fireball aura un cmc de 1, et Explosifs artificiels un cmc de 0). Mais tant que la carte est dans la pile, la valeur de X dans son coût sera la valeur décidée lorsque cette carte a été jouée (par exemple, Fireball à X = 2 aura un cmc de 3 tant qu'elle reste dans la pile).

___________________

Cromat

La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Vendredi 03 Septembre 2004 à 18:36


logique j'avais pas préciser dsl


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1