pb de pile et de priorité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rico

Avatar de rico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2003
91 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rico le Mercredi 01 Septembre 2004 à 14:12


Bonjour,

une question :

c'est la phase principale de mon adversaire ... il n'a encore rien joué ... il a l'intention de jouer un sort de creature,ai-je le droit de le foudroyer avant qu'il joue le sort ? (il n'a pas encore joué de sort dans sa phase principale)


Merci pour vos reponses.
Eric

___________________

Hymn to tourach - Rack

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 01 Septembre 2004 à 14:17


305.1. Il y a deux phases principales dans un tour. La première phase principale, aussi appelée phase principale d'avant combat, et la seconde phase principale, aussi appelée phase principale d'après combat, sont séparées par la phase de combat (voir règle 306, "Phase de combat"). Ces deux phases sont appelées, aussi bien collectivement qu'individuellement, "la" phase principale.


305.2. La phase principale n'a pas d'étape. La phase se termine lorsque les deux joueurs passent successivement lorsque la pile est vide.


305.3. Au début de la phase, les capacités déclenchées au début de la phase principale vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. (Cette phase est la seule phase durant laquelle un joueur peut jouer des sorts d'artefact, de créature, d'enchantement et de rituel et seul le joueur actif peut jouer de tels sorts.)


305.4. Pendant l'une ou l'autre des phases principales, le joueur actif peut jouer un terrain de sa main si la pile est vide, le joueur a la priorité, et il n'a pas déjà effectué cette action spéciale ce tour-ci. (Voir règle 212.6 "Terrains".) Cette action n'utilise pas la pile et n'est ni un sort ni une capacité. Elle ne peut être contrecarrée et les joueurs ne peuvent y répondre avec des éphémères ou des capacités activées.

Donc si j interprete bien tu ne peut pas..tout depend de ce qu il fait en premier.Des que tu as la priorité tu peu balancer ta foudre mais rien ne dit qu il n aura pas jouer la creature avant.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 01 Septembre 2004 à 19:19


Salut, Je confirme que tu ne peux pas car le joueur actif (c'est lui) n'a pas encore joué de sorts et n'a pas passé la priorité ( chose qu'il est obligé de faire à la fin de la phase de tte façon. C'est comme cela qu'on sait qu'on doit passer à la phase suivante d'ailleurs, qd tous les joueurs ont passé et que la pile est vide). A noter qu'une fois qu'il aura joué son sort, tu peux y répondre par d'autant d'éphémères que tu veux... Mais une fois que la pile est vide, c'est à nouveau lui qui a la priorité et on revient comme au point de départ. Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est une subtilité exquise pour tous ceux qui se sont régalé en torturant leur adversaire avec une carte plus puissante qu'on ne pense parfois, et quasi impossible à casser (à moins d'un contre bien sûr): le cauchemar récurrent ! gnarf gnarf gnarf.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1