Très ancienne barrière...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

azuritesud

Avatar de azuritesud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par azuritesud le Mardi 31 Août 2004 à 22:19


J'engage un terrain artefact pour produire une mana bleue.
Mon adversaire me dit qu'il engage Très ancienne barrière pour engager avant mon terrain. Est-ce possible ?
Il me semble que c'est moi qui avait la priorité, après mon étape de dégagement.
Merci


Blitzgobs

Avatar de Blitzgobs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/11/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par Blitzgobs le Mardi 31 Août 2004 à 22:33


Le fait de prendre du mana ne passe pas par la pile, donc quand ton adversaire t'engage ton terrain, le mana qu'il devrait produire est deja dans ta reserve, donc rien ne peut t'empecher de l'utiliser...

___________________


Ouglouk

Avatar de Ouglouk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/01/2003
52 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Ouglouk le Mardi 31 Août 2004 à 22:36


et aussi l'inverse, tu ne peux pas engager un terrain pour du mana "avant" qu'on te l'engage

___________________

Tous les Hamsters Arriveront Maintenant, Innocents, Obeissants et Reluisant

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Mardi 31 Août 2004 à 23:07


Message posté le : 31 août 2004 à 22:36
--------------------------------------------------------------------------------
et aussi l'inverse, tu ne peux pas engager un terrain pour du mana "avant" qu'on te l'engage

--------------------------------------------------------------------------------

tu es sur de ca?

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 01 Septembre 2004 à 08:30


C'est faux. Si quelqu'un te cibles un terrain pour te l'engager, tu peux l'engager pour ajouter un mana dans ta réserve, mais aussi pour utiliser une de ses capacités autre par exemple.

___________________


Blitzgobs

Avatar de Blitzgobs

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/11/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/11/2003
42 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par Blitzgobs le Mercredi 01 Septembre 2004 à 11:50


Oui, prendre du mana a tjrs la priorité, quoi qu'ils arrive...Donc tu peut prendre du mana en réponse a l'engagemment de ton terrain par un adversaire...

___________________


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 01 Septembre 2004 à 12:34


Oui, prendre du mana a tjrs la priorité, quoi qu'ils arrive


Quand on est poli on dit "Une capacité de mana ne passe pas par la pile".

Krishaor, cqfd.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Mercredi 01 Septembre 2004 à 13:44


prendre la mana c encore plus rapide qu'un éphémère. ca s'apelle une source de mana et tu peut prendre la mana avant que on te lock ton land mais encore avec la barrièrre,il faut que ton land soit artos pour qu'il puisse l'engager autrement il peut po! _________________ " -le mal est partout et nulle part ailleurs. -ben,il est ou alors??? -quelque part! "

[ Edité par sciondestenebres Le 01 sep 2004 ]

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 01 Septembre 2004 à 14:26


en gros ne faites pas les malin et n engagez pas les terrains artefacts avec l ancienne barierre. ... elle sert a tout sauf a ça!

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 01 Septembre 2004 à 14:29


Le 01/09/2004, DuRAcK avait écrit ...

en gros ne faites pas les malin et n engagez pas les terrains artefacts avec l ancienne barierre. ... elle sert a tout sauf a ça!
Pourquoi donc ? On peut très bien engager le terrain-artefact pendant l'étape d'entretien, comme ça l'adversaire sera privé de ce terrain pour jouer un arto/créature/enchantement/rituel pendant sa phase principale...

___________________

Cromat

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1