glissa cherchesoleil

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Vendredi 27 Août 2004 à 13:07


son effet est l'engagé et detruire l'artefact ciblée ou la creature artefact ciblé je ne c plus mais il dise osi que le cou de mana de cet artefact doi etre egale o nombre de mana ds la reserve mais pa o nombre de terrain.
ce que je voudrais savoir c que l'on obtien du mana en engageant les terrain ?
dc par exemple si ya un myr dt le cout de mana de trois, je doi engagé trois terrain pr fairte trois mana et le detruire , non?
en conclusion je voudrais des eclairssisement sur cette carte


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 27 Août 2004 à 13:17


Salut, Alors tout d'abord, tu ne dois pas confondre les terrains en jeu et le nombre de manas ds ta résevre, c'est très important ! Qd tu engages un terrain, tu en tires effectivement de la mana (terrains basiques) qui est stocké ds ta réserve en attendant d'être utilisé (pas au delà de la phase en cours, c'est important !). Cependant, tu peux avoir aussi des artefacts qui donnent de la mana comme par ex le mox de chrome, ou l'oeil de l'ur golem (cf anneau de Sissay vision), ou des rituels comme messe noire ou sacrificce des faibles. Pour récapituler, la glissa tient compte du nbre de manas ds ta réserve au moment où tu l'engages, PEU IMPORTE SA PROVENANCE et le nbre de terrains que tu as en jeu en fin de compte. Donc, si tu engages trois terrains de base (ou autres) et que tu en tires 3 manas, si tu l'engages à ce moment là, tu peux effectivement détruire un artefact à 3 de cout d'invoc comme ton myr. Note: les 3 manas ne SONT PAS utilisés, ils restent donc ds ta réserve et si tu ne les utilises pas avant la fin de la phase en cours, tu prends de la burn (brulure de mana). Voilà, j'espère que j'ai été clair, mais si tu comprends pas un truc, n'hésite pas à demander. Bonnes parties et @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 27 Août 2004 à 13:20


Alors la capacité de destruction de Glissa est certes pas très claire. Alors pour utiliser ça capacité, tu dois avoi un certain nombre de mana en réserve. Attention, il n'y a pas que les terrains qui te permette d'obtenir du mana. Si par exemple tu mets 4 mana en réserve, à ce moment là, tu pourras détruire un artefact au cout converti en mana de 4 pas plus pas moins. Une fois fait tu pourra utilser le mana en réserve comme bon te semble. Si jamais je n'ai pas répondu à ta question, essaie de l'écrire en français la prochaine fois... _________________ Mon nouvel article dans le bazar

[ Edité par Sacha Le 27 aoû 2004 ]

___________________




Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 27 Août 2004 à 16:49


????? Comment ça il n'y a que les terrains qui te permettent d'obtenir du mana ??? Alors là... A moins que qqu'un m'explique ce que donne précisément ts les mox, y compris celui de diamant et celui de chrome, ts les myr de truc et de machin ... L'affirmation d'Azrael : Attention, il n'y a que les terrains qui te permette d'obtenir du mana est selon moi bien sûr complètement fausse... A moins que Magic est bcp changé depuis que j'ai appris les règles lol. Lire ma réponse un peu plus haut. Je peux me tromper et si c'est le cas, merci de me le signaler. ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 27 Août 2004 à 16:54


La phrase d'Azraël est : Attention, il n'y a pas que les terrains qui te permette d'obtenir du mana.
et il n'y a aucune erreur, mais je pense que tu avais oublié de lire un mot....

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 27 Août 2004 à 17:14


Woa, quelle couillon je fais... j'ai effectivement zappé le pas alors que je l'ai relu 3 fois... Je pensais que ce message était pour reprendre ma réponse, pas pr l'appuyer. Mes excuses Azrael. Stroke... le non-voyant.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1