
Salut,
Alors tout d'abord, tu ne dois pas confondre les terrains en jeu et le nombre de manas ds ta résevre, c'est très important !
Qd tu engages un terrain, tu en tires effectivement de la mana (terrains basiques) qui est stocké ds ta réserve en attendant d'être utilisé (pas au delà de la phase en cours, c'est important !).
Cependant, tu peux avoir aussi des artefacts qui donnent de la mana comme par ex le mox de chrome, ou l'oeil de l'ur golem (cf anneau de Sissay vision), ou des rituels comme messe noire ou sacrificce des faibles.
Pour récapituler, la glissa tient compte du nbre de manas ds ta réserve au moment où tu l'engages, PEU IMPORTE SA PROVENANCE et le nbre de terrains que tu as en jeu en fin de compte.
Donc, si tu engages trois terrains de base (ou autres) et que tu en tires 3 manas, si tu l'engages à ce moment là, tu peux effectivement détruire un artefact à 3 de cout d'invoc comme ton myr.
Note: les 3 manas ne SONT PAS utilisés, ils restent donc ds ta réserve et si tu ne les utilises pas avant la fin de la phase en cours, tu prends de la burn (brulure de mana).
Voilà, j'espère que j'ai été clair, mais si tu comprends pas un truc, n'hésite pas à demander.
Bonnes parties et @+
"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)