Chambre D'énergie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Vendredi 27 Août 2004 à 11:49


si au début de notre entretien un artefact ou une créature-artefact qui possède des marqueurs charge ou des marqueurs +1/+1 est en jeu, est on obligéd'en rajouter un ?
S'il n'y a aucun artefact ou aucune créature-artefact en jeu doit-on sacrifier la chambre d'énergie ?

Merci

___________________

Jack is back...

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 27 Août 2004 à 11:53




Déjà, tu choisis ce que tu veux mettre et sur quelle cible. Si tu n'as pas de cible, y a pas d'effet et ça s'arrête là.

Si ton adversaire contrôle un artefact et une créature artefact et toi rien, tu seras obligé de mettre un marqueur sur l'un des deux.

Si ton adversaire a un artefact mais pas de créature artefact, tu choisis de "mettez un marqueur +1/+1 sur la créature artefact ciblée". Comme il n'y en a pas, c'est banane pour lui.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Vendredi 27 Août 2004 à 11:53


nan on doit pas le sacrifier puisque c pas ecrit sur la carte.
pour le reste je crois que tu est obligé car il n'y a pas ecrit "vous pouvez"




___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 27 Août 2004 à 11:54


ceci dit tu pourras toujourd mettre un marqueur sur la chambre elle meme sauf si elle n'est plus un artefact...ce qui peut parfois arriver... _________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 27 aoû 2004 ]

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 27 Août 2004 à 11:54


Le 27/08/2004, Crapaud avait écrit ...


Si ton adversaire contrôle un artefact et une créature artefact et toi rien, tu seras obligé de mettre un marqueur sur l'un des deux.


Oui mais c pas le plus intelligent

IL ferait mieux dans ce cas de mettre un marqueur charge sur la chambre d'énergie elle-même

ça ne sert à rien mais ça évite de booster les permanents adverses

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Vendredi 27 Août 2004 à 11:55


On lit la carte... Au début de votre entretien, choisissez l'un - Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée; ou mettez un marqueur «charge» sur l'artefact non-créature ciblé. Donc déjà choisissez l'un précise que tu dois choisir l'un ou l'autre. Donc tu n'as pas le choix si tu possède un artefact en jeu (et il y a au moins la chambre d'energie...) tu dois mettre un marqueur dessus. Par contre, si par le plus grand des hasards, tu ne possèdais pas d'artefact en jeu (si si c'est possible) alors la capacité de la chambre serait tout bêtement contrée. Tu ne sacrifiras pas la chambre... Edit : LE GROUPE D'ACHARNES !!!! (flûte je suis encore dernier....) _________________ Mon nouvel article dans le bazar

[ Edité par AzraeL Le 27 aoû 2004 ]

___________________




smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 27 Août 2004 à 12:26


mais s'il n'y a pas de creature artefact, ne peut-on pas "choisir" de mettre un +1/+1 et se rendre compte après qu'il n'y en a pas, et donc que la capacité est contrée?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Jack57

Avatar de Jack57

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
79 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jack57 le Vendredi 27 Août 2004 à 13:21


merci beaucoup de me l'avoir expliqué

___________________

Jack is back...

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 27 Août 2004 à 20:58


Lol il ya forcément un artefact : la chambre elle-même !
Donc elle se "chargera" si tu nas rien d'autre

___________________


MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Vendredi 27 Août 2004 à 21:57


la chambre peut ne pas etre un arto si un effet lui a donné une couleur...

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 08/01/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 27 Août 2004 à 22:03


azrael j'adore ta bannière... je suis de tout coeur avec toi...

___________________


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Samedi 28 Août 2004 à 01:15


il existe cependant des cartes qui changent le type, ou qui font que les cartes ne sont plus artefact, j'en suis persuade

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 28 Août 2004 à 09:33


je ne vois que le transmutateur neuroke qui enlève véritablement le type artefact d'une créature (ou qui le rajoute)

La créature devient alors bleue

___________________


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1