Annelures chimériques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 26 Août 2004 à 17:58


Supposons qu'il y ait en jeu une carte qui impose de sacrifier un permanent à la fin du tour Est-ce que je peux utiliser l'effet des annelures (les animer) puis à la fin du tour les sacrifier pour l'effet de la carte ci-dessus avant de devoir les sacrifier pour leur effet ? Et si la carte en question est contrôlée par l'adversaire ?

[ Edité par Shadax Le 26 aoû 2004 ]

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 26 Août 2004 à 18:05


ben a la fin du tour tu dois retirer de la partie les tokens créés par les annelures. c'est un effet déclenché. si tu contrôles un autre effet déclenché qui se déclenche à la fin du tour, alors tu choisis dans quel ordre les mettre dans la pile. alors tu mets d'abord les "retirez de la partie" des annelures puis les "sacrifiez" de ton autre carte. ainsi à la résolution, tu les auras sacrifié, et tu ne les retireras pas de la partie car ils ne seront plus là déjà. Par contre si ton permanent qui te fait sacrifier tes créatures le fait par une capacité activée, alors tu l'actives quand tu veux, et tu peux meme sacrifier tes tokens avant la phase de fin de tour. Et alors c'est à toi de jouer avec la pile... edit : ce que j'ai ecrit est valable pour les annelures d'eclair...mais cela fonctionne de la meme facon avec les annelures chimeriques, il suffit de remplacer par les termes appropriés...désolé... donc vous remplacez les "retirez les de la partie" par le sacrifice des "annelures et c'est bon _________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 26 aoû 2004 ]

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 26 Août 2004 à 18:27


Ce qui a été dit ici est tt à fait vrai... Et si la carte en question est contrôlée par l'adversaire tu te demandes ? En fait, pr récapituler t'as: -ts les effets déclenchés du joueur actif vont sur la pile ds l'ordre qu'il désire PUIS: -ts les effets déclenchés de l'adversaire vont sur la pile ds l'ordre qu'il choisit. Autrement dit, si cette carte est contrôlée par ton adversaire, tu n'as PAS le choix. Mais ça tombe bien puisque: 1-ts tes effets vont sur la pile, donc l'effet déclenché des annelures. Puis: 2-ts les effets de l'adversaire vont sur la pile, à savoir que tu dois sacrifier un permanent. Résolution: 1_ tu sacrifies tes annelures pr l'effet adverse. Donc ça tombe bien, et l'effet déclenché qui reste sur la pile, en est tt simplement retiré sans qu'on en parle plus.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1