Problème d'artefact engagé-chambre de génèse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Clad0147

Avatar de Clad0147

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clad0147 le Jeudi 26 Août 2004 à 14:32


Voili voilou, j'aimerais savoir si un artefact engagé,(qui n'a pas besoin d'être engager pour activer un effet) peut toujours utiliser son effet ? Ex: J'ai une chambre de genèse et avant la fin de mon tour je l'engage avec ma trés ancienne barrière, est-ce que la chambre de genèse s'activera quand un joueur inviqueras une créature ? Merci

[ Edité par Sacha Le 26 aoû 2004 ]

___________________

C'est quoi l'intêret de mettre quelque chose en signature ?

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Jeudi 26 Août 2004 à 14:41


Bien sur, la capa ne dit pas que si elle est engagé cela ne marche pas ! C'est suelement pour la Mine rugissante que cela marche si on l'engage ! Hors pour la chambre, cela marche ! _________________ Besoin d'aide pour des textes : Analyses de Decks - Articles en tout genre - Analyses de Cartes - Analyses de Combos - Analyses de Couleurs - Analyses d'Editions. N'hésitez pas ! Je suis aussi très présent sur le Chat de MC, venez nombreux !

[ Edité par skelleton Le 26 aoû 2004 ]

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 26 Août 2004 à 14:43


Bonjour... Alors pour un peu d'histoire et de nostalgie (snif), ds les anciennes règles, lorsqu'un artefact était engagé, il était dit "mis à l'arrêt" et ses capacités permanentes n'opéraient plus... Cependant, cette règle n'existe plus depuis la 6ème je crois... Donc si un artefact est engagé, il conserve tout de même ses propriétés... SAUF, et c'est le cas ici !, s'il est marqué EXPLICITEMENT sur la carte "s'il est dégagé"... "Si la chambre de genèse est dégagée". Donc... elle ne s'activera pas lorsque ton adversaire jouera une créature (si elle reste engagée tout au long de son tour) Bonnes Parties et @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 26 Août 2004 à 14:46


À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive en jeu, si la Chambre de génèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 myr.

On ne dit pas que ça ne marche pas si elle est engagée...
On dit que ça marche que si elle est dégagée lol...
Je viens de copier le texte de la carte directement parce q je pensais avoir fait une erreur, mais à priori, non.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 26 Août 2004 à 15:23


"À chaque fois qu'une créature non-jeton arrive en jeu, si la Chambre de génèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met en jeu un jeton de créature-artefact 1/1 myr."
donc l'effet se déclenche si la chambre de génèse est dégagée. Si elle est engagée, cela ne fonctionne pas.

___________________


Clad0147

Avatar de Clad0147

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Clad0147 le Jeudi 26 Août 2004 à 18:59


Oki, merci (Il aurait donc suffit que je regarde mieux la carte pour avoir la réponse... Tss tss, jsuis con^^ )

___________________

C'est quoi l'intêret de mettre quelque chose en signature ?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1