Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

libertee

Avatar de libertee

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/07/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par libertee le Mercredi 25 Août 2004 à 20:14


une creature attaquant est bloquee par plusieur creatures , qui de l ataquant ou du defenseur choisi la repartition des degats


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 25 Août 2004 à 20:16


310. Etape des blessures de combat

310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

310.2. Un joueur peut répartir les blessures de combat d’une créature comme il le désire entre les destinataires légaux. L'assignation des blessures de combat est soumise aux restrictions suivantes :

310.2a Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.

310.2b Une créature non-bloquée assigne toutes ses blessures de combat au joueur défenseur.

310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S’il n’y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’inflige aucune blessure de combat.

310.2d Une créature bloqueuse assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures attaquantes qu’elle bloque. Si elle ne bloque pas de créature à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n’assigne aucune blessure de combat.


310.2e Un effet qui dit qu'une créature assigne ses blessures de combat d'une manière différente qu'énoncé ci-dessus peut affecter ces assignations.

310.3. Bien qu'elle aille sur la pile, l'assignation des blessures de combat n’est ni un sort ni une capacité, et ne peut donc pas être contrecarrée.

310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité.

310.4a Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n’est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.

310.4b La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.

310.4c Si une créature qui était supposée recevoir des blessures n’est plus en jeu ou n'est plus une créature, les blessures qui lui étaient assignées ne sont pas infligées.

310.5. Au début de l’étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l’initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l’initiative ou la double initiative n’infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d’aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 20:17


Salut, C'est l'attaquant et je pense qu'il doit y avoir un article interessant qui explique le bloquage en détails dans la rubrique Règles que tu peux trouver sur la HomePage. Cas particulier: Si les créatures possèdent le regroupement (capacité Mirage), ds ce cas là, c'est le bloqueur. ++

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Meakyl

Avatar de Meakyl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meakyl le Mercredi 25 Août 2004 à 20:34


Salut, Je ne comprend pas une chose, Si j'ai une creature 1/1 et l'adversaire une 2/2, et que j'attaque. Je déclare donc ma creature comme attaquante, l'adversaire declare sa creature bloqueuse, on reparti les degats. Puis j'ai la main. Est ce que je peux jouer un éphémere a cet instant sur ma creature (+2/+2 par exemple) ? Je pense que oui, mais dans les règles je vois que les degats sont résolu comme ils ont été assignés, meme si la force change. Donc dans ce cas ci, je n'assignerai que 1 point de degat à la creature de l'adversaire c'est bien ca? Ou je me trompe PS: J'ai plus joué depuis la 5e edition voilà que je recommence et donc je suis un peu perdu


La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Mercredi 25 Août 2004 à 20:35


mince satone à tous dis du coup on peut plus aider


La_sagesse

Avatar de La_sagesse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par La_sagesse le Mercredi 25 Août 2004 à 20:38


ba tu dois jouer ton éphémère durant l'assimilation des blessures quand tu attaques et que l'adversaire déclare qu'il bloque c'est à ce moment qu'il faut jouer l'éphémère comme ça ta créature devient une 3/3 et durant l'assimilation des blessures tu lui inflige 3 donc la créature bloqueuse va au cimetière.


Meakyl

Avatar de Meakyl

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Meakyl le Mercredi 25 Août 2004 à 20:41


Bien merci bcp j'ai compris 2 reponse pour le meme prix (et en un temps record) quel beau forum

[ Edité par Meakyl Le 25 aoû 2004 ]


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1