question sur la salve suffocante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

math80

Avatar de math80

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par math80 le Mercredi 25 Août 2004 à 16:18


bonjour! il est sans doute possible de trouver la réponse à ma question dans les règles présentes sur le site mais je n'ai pas le temps de me balader dans toutes les rubriques, je compte donc sur l'un de vous, aimables participants du forum supposons que je possède une créature : un oiseau de paradis, et mon adversaire aucune créature; mon adversaire joue un sort que je décide de contrer avec une salve suffocante ("Contrecarrez le sort ciblé et la Salve suffocante inflige 3 blessures à la créature ciblée.") dois-je cibler mon bird ou puis-je contrer le sort et tout simplement ne pas utiliser le fait que la salve suffocante inflige 3 blessures à la créature ciblée? en fait, puis je lancer le sort sans utiliser la seconde capacité de la carte? (il n'y a pas de "vous pouvez infliger 3 blessures....", d'où mon doute!) d'avance, merci Math.


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 17:38


Bonjour, Voici juste une petite précision: En fait, ce n'est pas rigouresement vrai pour tous les sorts. C'est vrai pour les rituels et éphémères: Au moment où tu joues le sort, il doit avoir les cibles légales correspondantes. Ce n'est pas vrai pour les créatures: Exemple d'une créature qui en arrivant en jeu bousille un enchantement par exemple. Tu peux la jouer même s'il n'y a pas d'enchantement en jeu ! Explication: la créature arrive en jeu. Puis sa capacité déclenchée va sur la pile. Il n'y a pas de cible donc c'est contrecarré. Voilà, juste une ptite note (Ps: Pas mal le duo KarnzOr - Stroke qd même.)

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 25 Août 2004 à 17:48


ouais bon ou pas stroke : quand un sort a des cibles il doit les cibler au moment où tu le joues. Par contre à la résolution, s'il n'y a aucune cible légale, alors le sort est contré. mais s'il reste une cible ou plus, le sort s'applique pour ces cibles. Pour les créatures que tu cites : il n'y a rien à cibler au moment où tu le joues, mais au moment où la capacité déclenchée part en pile. ce que tu expliques ensuite. Donc aucun problème pour jouer les créatures... _________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 25 aoû 2004 ]

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 25 Août 2004 à 20:13


Merci d'apporter cette précision entre le moment où l'on joue le sort et le moment où il arrive en jeu (si c'est une créature) Sacha, Cependant, quelquechose n'est pas clair dans ce que tu écris je pense: "quand un sort a des cibles il doit les cibler au moment où tu le joues. Par contre à la résolution, s'il n'y a aucune cible légale, alors le sort est contré". La première phrase est on ne peut plus vraie. Cependant, je ne suis pas d'accord avec la seconde, à savoir qu'on ne peut PAS jouer un sort sur des cibles non légales. Ex: tu ne peux pas jouer de choc sur une créature qui ne peut être ciblée. Dans ce cas, ce n'est pas que le sort est contré à sa résolution car la cible n'est pas légale, c'est tout simplement qu'il ne peut pas être jouer, ce qui fait qd même une gde différence dans certains cas. A moins, que tu parlais bien entendu de cibles légales au moment où le sort entre sur la pile et qui deviennent illégales entre tps Ex: Morphelin qui pour ne peut être la cible de sort ou d'effets jusqu'à la fin du tour. Comme t'as l'air de dire que je suis pas trop fort, on va dire que c'était dans ce cas particulier là lol @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 25 Août 2004 à 20:32


409.1c Si le sort ou la capacité indique une ou des cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible seront affectées (si le nombre de cibles est variable) puis quelles sont ces cibles. Un sort ou une capacité ne peut pas être joué si le nombre requis de cibles légales ne peut être choisi. La même cible ne peut être choisie plusieurs fois.

Donc quand tu joues un sort comme Pertes et Fracas (2R détruisez deux artefacts ciblés) tu dois avoir deux arto à cibler quand tu le joues.

413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.

Donc si avant que le sort ne se résolve, ton adversaire sac un de ces deux arto, ton pertes et fracas détruira quand même l'autre artefact qui est toujours une cible légale, mais ne fera rien à l'autre artefact qui n'est plus une cible légale vu qu'il n'est plus en jeu.


Krishaor, ca me rappel un conflit de rules sur reap and sow ça, je vais vérifier.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1