Chuchotements interminables et

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 25 Août 2004 à 11:39


LE PREMIER:Chuchotements Interminables Chaque créature a : «Quand cette créature est mise dans un cimetière depuis le jeu, choisissez un adversaire ciblé. Ce joueur met en jeu cette carte de créature du cimetière, sous son contrôle, depuis ce cimetière à la fin du tour.». LA SECONDE:Collecteur d'âmes Vol. À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures du Collecteur d'âmes est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle. Voila on peu m expliquer ce qu il se passe quand il y a les 2 cartes en jeu ? Je pense que l on choisit quelle capacité se résout en premier mais je m y perd...

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 11:46


410.10. Les évènements de déclenchement qui concernent des objets changeant de zone sont appelés des "capacités déclenchées de changement de zone". De nombreuses capacités déclenchées de changement de zone ont un effet sur l'objet après qu'il ait changé de zone. Pendant la résolution, la capacité "cherche" l'objet dans la nouvelle zone. Si l'objet ne s'y trouve pas, la portion de la capacité relative à cet objet est sans effet. La capacité peut ne pas trouver l'objet car il n'est jamais arrivé dans la zone en question, parce qu'il a quitté la zone avant que la capacité ne se résolve ou parce qu'elle se trouve maintenant dans une zone cachée tels que la bibliothèque ou la main d'un joueur. (Cette règle s'applique même si l'objet quitte la zone puis y revient avant que la capacité ne se résolve.) Les capacités déclenchées de changement de zone les plus courantes sont les capacités d'arrivée en jeu et les capacités de sortie du jeu.


A la fin du tour, la créature blessée par le collecteur n'est plus au cimetière, l'effet déclenché est ignoré

Dans le cas où les deux effets sont simultanés, c'est cette règle qui s'applique :

410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, les capacités contrôlées par le joueur actif vont en premier sur la pile, dans l'ordre qu'il choisit, puis viennent celles contrôlées par l'adversaire, dans l'ordre que ce dernier choisit. Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 25 Août 2004 à 11:50


je n avais pas vu le "a la fin du tour". (A vrai dire j ai pas fait gaffe car je m attendais a voir ce type de retriction au début du texte de la carte "a la fin du tour, si....alors....")
Pr ce qui est des capas simultanées j ai pigé le truc..
Merci!

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 11:51


donc le chuchotement ne sert plus à rien c'est ça? ho zut il faut que je les remettes dans mon classeur!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 11:55


donc le chuchotement ne sert plus à rien c'est ça?


A toi de t'arranger pour killer le collecteur. Avec les chuchotements, c'est toi qui l'auras et tu pourras rigoler à ton tour !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 11:57


oué mais bon je pense que les chuchotements fou la parti en la'ire a force des va et vien des créatures!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 25 Août 2004 à 12:05


sauf si tu joue en blast uniquement...
ET LES JETONS?? qu en est il? je ne vais pas la poser la question (les jetons ils passent par le cimetiere ou pas?) mais vu qu ils y passent, ils reviennent apres en jeu non?(je suis presque sur a 100%..j ai raison?)

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 12:12


je vais peut ête redire une connerie mais els jetons passent par le cimetière un tout petit moment et est retiré de la parti donc le chuchotement ne marche pas et collecteur non plus vu qu'ils quittent la parti!! j'ai raison crapaud? ou c'est encore une connerie!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 12:21


oula j'ai eu raison??? il pleut chez vous?

___________________


Un grand merci à Aernil !

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 25 Août 2004 à 12:25


Une averse vient de tomber sur Hem (c à coté de Lille).

Krishaor, et en plus c'est vrai...

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 12:29


c'est normal !! j'ai eu rasion pour une foi

___________________


Un grand merci à Aernil !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 14:02


N'en profite pas trop, c'est exceptionnel...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1