terrains-artefact et artefacts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesuislankou

Avatar de jesuislankou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jesuislankou le Mercredi 25 Août 2004 à 10:10


‡ Peut-on mettre plusieurs terrains-artefact par tour ? ‡ Peut-on poser plusieurs créatures-artefact par tours ? ‡ Quand un terrain-artefact est posé, peut-on tout de suite l'utiliser pour ses capacités de mana ? ‡ Quand un artefact non-terrain non-créature est posé, peut-on utiliser ses capacités qui exigent de lui d'être engagé durant le tour où il est posé ou subit-il le mal d'invocation ? ‡ On ne peut poser qu'un terrain et qu'une créature par tour ? ‡ Peut-on attaquer une deuxieme fois dans un meme tour si on utilise une Emprise Des Rêves sur une créature pour la dégager et réattaquer ? ‡ Enfin, comme j'ai un deck - , pouvez-vous me dire dans quelles extentions y a-t-il de bonnes carte noires et bleues pour que j'ai des chances d'en avoir dans les boosters( parmi carnage, légions, fléau , 8e édition, mirrodin, sombracier et 5e aube )

___________________

† Warcraft Power †

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mercredi 25 Août 2004 à 10:18


‡ Peut-on mettre plusieurs terrains-artefact par tour ? Non (un terrain par tour , voila la règle) ‡ Peut-on poser plusieurs créatures-artefact par tours ? Oui puisque rien ne l'interdit , c'est autorisé ‡ Quand un terrain-artefact est posé, peut-on tout de suite l'utiliser pour ses capacités de mana ? Oui tu peux utiliser les capacités des terrains artefacts le tour où ils arrivent en jeu et ce même si il y a dans le cout (à condition qu'il n'arrive pas en jeu engagé evidemment...) ‡ Quand un artefact non-terrain non-créature est posé, peut-on utiliser ses capacités qui exigent de lui d'être engagé durant le tour où il est posé ou subit-il le mal d'invocation ? On peut jouer les capacités même si il y a dans le cout (à condition qu'il n'arrive pas en jeu engagé evidemment...) ‡ On ne peut poser qu'un terrain et qu'une créature par tour ? On ne peut jouer qu'un terrain par tour (certaines cartes t'autorisent à jouer plus d'un terrain par tour et d'autres à poser des terrains mais c'est un autre problème) mais on peut jouer autant de créatures par tour qu'on le veut (à condition d'avoir le mana evidemment) ‡ Peut-on attaquer une deuxieme fois dans un meme tour si on utilise une Emprise Des Rêves sur une créature pour la dégager et réattaquer ? Il n'y a qu'un seule phase d'attaque par tour donc même si du dégage une créature elle ne pourra pas réattaquer (il existe des cartes qui permettenbt de jouer une 2eme phase d'attaque) ‡ Enfin, comme j'ai un deck - , pouvez-vous me dire dans quelles extentions y a-t-il de bonnes carte noires et bleues pour que j'ai des chances d'en avoir dans les boosters( parmi carnage, légions, fléau , 8e édition, mirrodin, sombracier et 5e aube ) Ca dépend de ton type de jeu...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 10:19


- terrain artefact : tu peux en mettre qu'un par tour car ceci reste un terrain!! et on peut en jouer qu'un seul par tour durant les phases pincipales (avant le comba et après le comba, mais tjs un seul!!) - créature artefact : tu peux en mettre autant quz tu veux car ceci reste une créature tant que tu peux les invoquer bien sur!! -terrain artefct/mana: tu peux les utiliser dès quelles arrivent en jeu pour le mana car comme je l'ai dis c'est un terrain!! -je sais pas -créature tu peux en mettre autant que tu veux en jeu tant que le mana te le permet, et les terrains tu peux en mettre 1 seul par tour dans une des phases principales. - si tu attaque et tu la dégage tu ne peux pas rataquer car tu n'as q'une phase de combat!! donc quand tu déclare l'attaque tu peux la dégager après le comba ou pendant mais après tu ne peux pas rataquer car l'étape de comba est fini! et ça serait trop facile car si l'adversaire dégage ta créature pendant la phase de comba pour pa quelle attaque c'est pas pour rataquer - je pense que c'est carnage et fléau car dans légion il y a que des créatures et dans le bloc mirrodin (mirrodin,sombracier,5ème aube) il y a que des artefacts!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 10:21


ouha j'ai dis aucune connerie dragon3: le bouffon de magiccorporatin mais reste un gentil gars!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mercredi 25 Août 2004 à 10:32


Le 25/08/2004, dragon3 avait écrit ...

-terrain artefct/mana: tu peux les utiliser dès quelles arrivent en jeu pour le mana car comme je l'ai dis c'est un terrain!!
Petit détail : Si un terrain artefact peut utilisé sa capacité avec le tour où il arrive en jeu ce n'est pas parce qu'il est terrain mais plutot parce qu'il N'est PAS CREATURE...Nuance... Par exemple , si tu as une carte du type : "tes terrains sont des créatures (mais encore des terrains)" , tu ne pourras pas utiliser leur capacité avec directement (sauf dans le cas de la célérité)

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 10:35


ouais bien vus mais je voulais dire qu'un terrain sans utiliser de pouvoir dessus peut être utiliser dès qu'elle arrive n jeu

___________________


Un grand merci à Aernil !

Firegoddess

Avatar de Firegoddess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Firegoddess le Mercredi 25 Août 2004 à 11:06


et si un terrain arrive en jeu engagé, il produit de la mana ou pas pour ce tour?

___________________

Deux petits gobelins faisaient les malins, vint un griffon,il n'en resta plus qu'un!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 11:12


Ben, s'il est déjà engagé et que tu es obligé de l'engager pour qu'il produise du mana, tu pourras pas t'en servir !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 11:24


Ah merde, j'ai raté une perle de dragon3... bien vu Fegil !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 11:46


zut encore un peu j'avais dis aucune connerie!! dommage peut être une prochaine foi dans un autre topic stratégie!! no frenchement j'y étais presque!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 25 Août 2004 à 11:48


Tu sais Dragon3, si tu as un doute, ne dis rien, on préfère. Comme ça tu apprends et tu te fais + d'amis. Krishaor, read the rules

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Firegoddess

Avatar de Firegoddess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Firegoddess le Mercredi 25 Août 2004 à 11:50


en fait c'est pas ça le problème, il y a des terrains où il est marqué "ce terrain arrive en jeu engagé", je le pose donc engagé,et est-ce que pour ce tour il a produit de la mana du fait d'etre engagé ou pas?

___________________

Deux petits gobelins faisaient les malins, vint un griffon,il n'en resta plus qu'un!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 25 Août 2004 à 11:53


en fait c'est pas ça le problème, il y a des terrains où il est marqué "ce terrain arrive en jeu engagé", je le pose donc engagé,et est-ce que pour ce tour il a produit de la mana du fait d'etre engagé ou pas?


nan, il arrive en jeu engagé, ça veut dire qu'il n'a pas fait de mana et que tu ne pourras t'en servir que lorsque tu pourras le dégager !

Encore plusieurs topics comme ca et on pourra créer un topic dans le forum énigmes : "cherchez les anneries de dragon3"


On va y passer la nuit...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mercredi 25 Août 2004 à 11:55


mais euh arréter je rougis!!

___________________


Un grand merci à Aernil !

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1