quelques questions sur les règles magic

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Firestarter

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Envoyé par Firestarter le Mardi 24 Août 2004 à 19:22


Bonjour, cela ne fait pas longtemps que je joue à magic, j'ai parcouru les règles sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions qui sont: -peut-on équiper une créature avec 2 équipements identiques, et jusqu'à combien d'équipements peut-on lui mettre? -quelles est la différence entre l'initiative et la double initiative, toutes deux d'après ce que j'ai compris provoquent 2 étapes où elles infligent des blessures? -peut-on jouer la capacité d'une créature si elle est engagée? -si une créature a la protection par exemple contre les artefacts,et que mon adversaire m'attaque avec une créature équipée d'un artefact,suis-je protégé? -et enfin, si une créature a "ne peut etre la cible de sorts ou de capacités", je ne peux donc pas l'enchanter par exemple? merci d'avance pour vos réponses!

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Il n'existe que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...
Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

bob_le_cow-boy

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Mardi 24 Août 2004 à 19:38


alor -oui on peut équiper une creature avec 2 equipement et on peut en mettre n'importe quel nombre sur une meme creature -la différence entre l'initiative et la double-initiative? ben une creature qui a l'initiative inflige ses blessures a une creature avant cette derniere.la double initiative par contre fait que la creature inflige d'abor ses dégats d'initiative et ensuite ses dégats normaux:elle inflige le double de dégats par rapport a sa force en gros -tu peux jouer la capacité d'une creature meme si cette derniere est engagée s'il n'y a pas le signe dans sa capacité -la creature qui a la protection contre les artefacts ne peut etre la cible de sort ou de capacité provenant d'une source artefacts et les blessures provenants d'une source artefacts sont prevenus.ta creature protégé des des artefacts ne peut donc pas etre équipé.pour répondre a ta question,tout dépend du type de la creature adverse car ce n'est pas l'équipement qui inflige des blessures mais la creature équipée. -la réponse est dans le texte:"ne peut etre la cible de sort ou de capacité".un enchantement cible une creature(ou autre chose) donc tu ne pourras pas l'enchanter bob squatter du forum

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Firestarter

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Envoyé par Firestarter le Mardi 24 Août 2004 à 20:01


merci infiniment! bonne soirée et @+

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Stud

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Envoyé par Stud le Mardi 24 Août 2004 à 20:34


-peut-on équiper une créature avec 2 équipements identiques, et jusqu'à combien d'équipements peut-on lui mettre? Bien sûr. Tu peux en mettre autant que tu le désires... Autant qu'il y a dans ton deck... -quelles est la différence entre l'initiative et la double initiative, toutes deux d'après ce que j'ai compris provoquent 2 étapes où elles infligent des blessures? L'initiative permet à une créature qui possède cette capacité d'infligée ses dégats avant de recevoir ceux de son adversaires... Par exemple si une 1/1 initiative est bloquée par une 1/1 la 1/1 mourra mais pas la 1/1 initiative... La double initiative permet d'infliger ses dégats à la créature bloqueuse ET au joueur qui la controle... Ainsi ta 1/1 double initiative fera 1 à la créature qui la bloquer et 1 au joueur qui la possède -peut-on jouer la capacité d'une créature si elle est engagée? Ca dépend de la capacité...Si elle demande que la créature soit engagée (avec le symbole ) tu ne pourras le faire qu'en engageant cette créature... Une fois celle-ci engagée tu ne pourras recommencer...A moins de trouver un moyen de dégager ta créatures... Si sa capacité est du genre " : 1 dégat à une cible,créature ou joueur..." tu pourras le faire même si elle est engagée -si une créature a la protection par exemple contre les artefacts,et que mon adversaire m'attaque avec une créature équipée d'un artefact,suis-je protégé? Toi, en tant que joueur, non...Une créature protégée d'une certaine couleure ne peut pas être ciblée par les cartes de cette couleur et toutes les blessures qui lui sont infligées par des créatures de ces blessures sont prévenues... (autrement dit : elle ne subit aucun dégat) une créature protégée d'une couleur ne peut pas être bloquée par des créatures de cette couleur (créature protégée du rouge ne pourra donc pas être bloquée par une créature rouge) -et enfin, si une créature a "ne peut etre la cible de sorts ou de capacités", je ne peux donc pas l'enchanter par exemple? toutes les cartes dont l'effet commence par "target" (ciblé en anglais...je sais plus comment c'est dit en français...) ne peuvent pas cibler les créatures "peut pas être ciblée" ... donc tu ne peux pas enchanter l'une d'entre elle...


Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Mardi 24 Août 2004 à 20:43


La double initiative permet d'infliger ses dégats à la créature bloqueuse ET au joueur qui la controle... Ainsi ta 1/1 double initiative fera 1 à la créature qui la bloquer et 1 au joueur qui la possède



Mais qu'est ce que c'est que ces règles de l'espace encore une fois???

Le double strike c'est ça et rien d'autre :

502.28. Double Initiative
502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.

502.28c Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.

502.28d Donner la double initiative à une créature après que l'assignation des blessures de combat soit allée sur la pile lors de la première étape des blessures de combat lui permettra d'infliger des blessures lors de la seconde étape, même si elle en a déjà infligé lors de la première.

502.28e Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.


Krishaor, RTFR!!!!!!

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C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

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