Question sur la Fourche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Mardi 24 Août 2004 à 13:31


Bonjour, Si je joue un Geyser Cérébral ( ) avec = 3 par exemple et que mon adversaire fait une Fourche dessus, est ce que la fourche copie le et donc mon adversaire pioche également 3 cartes ou bien le de la copie vaut 0 et la fourche ne sert à rien. Merci d'avance.

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Mardi 24 Août 2004 à 13:37


La fourche copie un sort dejà présent dans la pile donc tu copira le Geyseravec = La pile est l'un des rares endroits ou le ne vaut pas (sauf si quelqu'un à payer ça arrive) _________________ Mon nouvel article dans le bazar

[ Edité par AzraeL Le 24 aoû 2004 ]

___________________




Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 24 Août 2004 à 13:37


Instant Put a copy of target instant or sorcery spell onto the stack, except that it copies Fork's color and you may choose new targets for the copy.
la copie est mise sur la pile comme la copie exacte de l'objet copié (excepté la couleur), donc le sera toujours 3 si 3 a été payé.

___________________


John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Mardi 24 Août 2004 à 13:39


Merci

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Mardi 24 Août 2004 à 14:11


J'en profite pour poser un autre question dans le même genre. Si je mets le Geyser Cérébral en empreinte sur un Miroir Panoptique, je ne paie que les deux puisqu'à ce moment vaut 0. A mon prochain entretien, je décide de jouer gratuitement le sort empreinté, et je veux payer du mana en plus pour pouvoir tirer des cartes. Est ce que j'ai le droit ? Ou est ce que je doit faire l'empreinte en payant le de la valeur que je veux ?

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 24 Août 2004 à 14:13


non ton sera forcément 0. tu peux jouer une copie sans payer son cout de mana. donc tu ne pourras pas piocher de carte avec un braingeyser en empreinte sous un miroir pas faire de blessures avec une boule de feu....

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 24 Août 2004 à 14:17


Petite précision : par contre, tu dois payer tous les coûts supplémentaires, ce qui veut dire que :

- Tu peux payer le coup de kick d'un sort pour booster l'effet
- tu peux payer le coup d'union pour avoir les deux effets
- tu dois obligatoirement payer les coûts supplémentaires obligatoires (par exemple, tu seras obligé de sacrifier un artefact avec une salve d'éclat d'obus sous le miroir ou sous un sceptre)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1