jouer / mettre en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 23 Août 2004 à 18:52


bonjour à tous
Lorsque l'on met une créature en jeu de notre main, est-elle "jouée" ?
Ex : jouer dent et ongle en mettant en jeu dragon du fourneau. Je ne crois pas que le dragon est joué depuis sa main et donc que sa capacité se déclenche, mais je suis pas sûr.
De même si une créature est mise en jeu avec dent et ongle ou cauchemar récurrent, est-ce que l'on peut payer des coûts supplémentaires (kick par exemple) ?
Merci d'avance.

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

supermagiKos

Avatar de supermagiKos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supermagiKos le Lundi 23 Août 2004 à 22:55


il y a une grosse differance entre mettre en jeu et jouer : jouer implique le payement d' un cout de mana ( sauf capacité permettant de ne pas payer ce cout) et ta carte passe par les etapes suivantes : carte en main - sort - carte en jeu alors que mettre en jeu n' oblige aucun cout et la carte fait le parcour suivant : carte en main-carte en jeu ( elle ne peut donc pas etre conrecarree). le fait de pouvoir jouer ou non les couts supplementaires depend de ceux ci : si il y a marqué : "quand vous jouez untel....", le cout ne peut pas etre payé (c' est le cas du kick) , par contre si il y a marqué "quand untel arrive en jeu" on peut le payer. voila j' hespere avoir repondu a ta question ps si tu n' a pas tut compris, redemande moi


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1