Equipement-S'engage-t-il lors de l'attaque?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Lundi 23 Août 2004 à 09:15


Hello à tous!

Comme indiqué dans le titre de ce message, j'ai regardé les règles Wotc mais n'ai rien trouvé s'y référant.
Est-ce qu'un équipement équipant une cérature s'engage-t-il lors ce que celle-ci s'engage (lors de l'attaque par exemple)?
Merci pour votre aide !

A+

Golpask

___________________

Roots zion!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 23 Août 2004 à 09:19


Non, il reste dégagé...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 23 Août 2004 à 09:19


non, l'équippement ne s'engage pas lorsque ta créature attaque ou utilise une de ses capacités demandant à la créature de s'engager, sauf si quelque chose d'autre l'oblige...

___________________


golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Lundi 23 Août 2004 à 09:21


OK merci il reste dégagé, mais cette règle provient de quelle source?
Car je pourrais aller y jeter un coup d'oeil pour ne pas poser des questions intuiles sur les forums

___________________

Roots zion!

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 23 Août 2004 à 09:27


voici la seule chose précisée pour les créature attaquantes qui s'engagnet donc en attaquant :
308.2c. Le joueur actif engage les créatures choisies. Engager une créature lorsqu'elle est déclarée comme attaquante n'est pas un coût, simplement une conséquence d'avoir attaqué.

il n'y a sinon tout simplement dans les règles aucun point qui dit d'engager un équippement lorsque la créature attaque. Donc seules les rcéatures s'engagent en attaquant et pas les équipements qui les équippent.

___________________


golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Lundi 23 Août 2004 à 09:29


OK Merci

___________________

Roots zion!

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mardi 24 Août 2004 à 12:43


es ce que lorsqu'un equipemen est engagé il peu etre qd mm equiper?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 24 Août 2004 à 12:49


oui il le peut. Rien ne lui en empêche, donc il peut.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1