définition exacte du mot sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesuislankou

Avatar de jesuislankou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
41 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par jesuislankou le Samedi 21 Août 2004 à 12:04


voila j'aimerais comprendre ce qu'on peut contrecarrer avec une carte éphemere qui contrecarre les sorts.

___________________

† Warcraft Power †

killmana

Avatar de killmana

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/04/2003
938 Messages/ 0 Contributions/ 173 Pts

Envoyé par killmana le Samedi 21 Août 2004 à 12:09


on peut tout contrecarrer,sauf les sorts qui ont la capacité de n'etre pas ciblé par ton sort ou les terrains,qui eux même ne sont pas des sorts

___________________

Une divinité de MC,dans les temps très très anciens... Plus actif,mais présent toujours.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 21 Août 2004 à 12:39


213. Sorts

213.1. Toute carte non-terrain est un sort lorsqu'elle est jouée (voir règle 409, "Jouer des sorts et des capacités activées") et tant qu'elle reste sur la pile. Une fois jouée, la carte reste un sort jusqu'à ce qu'elle se résolve, est contrecarrée ou quitte la pile. Pour plus d'informations, voir règle 401, "Sorts sur la pile"

213.2. Le type de sort est le type d'un sort sur la pile. Le type, le sur-type et le sous-type d'un sort sont identiques à ceux de sa carte.

213.3. Le terme "sort" est souvent utilisé pour désigner une carte sur la pile. Le terme "carte" ne désigne pas une carte sur la pile en tant que sort. Il est employé pour désigner une carte qui n'est ni en jeu ni sur la pile, comme une carte de créature dans la main d'un joueur.

213.4. Tout sort a un contrôleur. Par défaut, le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué.

213.5. Si un effet change les caractéristiques d'un sort qui deviendra un permanent, l'effet continue de s'appliquer au permanent lorsque le sort se résout.
Exemple : si un effet change un sort de créature noir en blanc, la créature arrive en jeu blanche et reste blanche tant que dure cet effet.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1