problème avec l'Illusionary Mask

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bigfleo

Avatar de Bigfleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bigfleo le Vendredi 20 Août 2004 à 20:37


j'ai un problème avec l'Illusionary Mask : je pose une créature face cachée grace au masque donc l'adversaire n'est pas censée connaitre sa force et endurance est ce que mon adversaire peut faire un retour au pays sur ma créature (face cachée)? Sur la carte il est marqué : Si une créature face cachée inflige ou reçoit des blessures, ou devient engagée, révélez-la. mais donc je pense donc que le retour au pays ne marche pas lien pour l'Illusionary Mask http://www.magiccorporation.com/carte_Illusionary+Mask_1739.html


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 20:52


Quote:
Illusionary Mask {2} Artifact {X}: Put a creature card with converted mana cost X or less from your hand into play face down as a 0/1 creature. Put X mask counters on that creature. Play this ability only any time you could play a sorcery. The creature's controller may turn the creature face up any time he or she could play an instant by removing all mask counters from it. This effect ends if the creature is turned face up.

la creature posée ainsi face cachée est une créature 0/1, et donc ton adversaire peut te faire un retour au pays dessus, et tu gagneras 0 points de vie.

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 20 Août 2004 à 20:53


Texte Oracle : Illusionary Mask Color= Artifact Type= Artifact Cost= 2 A(R)/B(R)/U(R) Text (ABU+errata): {X}: Put a creature card with converted mana cost X or less from your hand into play face down as a 0/1 creature. Put X mask counters on that creature. Play this ability only any time you could play a sorcery. You may turn the creature face up any time you could play an instant by removing all mask counters from it. [Oracle 2002/10/01] En traduit, ça donne : {X} : Mettez en jeu, face cachée, une carte de créature avec un coût converti de mana de X ou moins depuis votre main, en tant qu'une créature 0/1. Mettez X marqueurs 'masque' sur cette créature. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. Vous pouvez retourner cette créature face visible à n'importe quel moment, en lui retirant tous ses marqueurs 'masque'. Ce qui fait que c'est une créature (0/1), donc une cible tout à fait légale pour le Retour au pays. Elle sera retirée de la partie (face visible), et tu gagneras 0 point de vie (0 étant sa force lorsqu'elle a été retirée de la partie). _________________ To beat or not to beat ?

[ Edité par Cromat Le 20 aoû 2004 ]

___________________

Cromat

Bigfleo

Avatar de Bigfleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bigfleo le Vendredi 20 Août 2004 à 21:02


merci Cromat et sacha mais cela signifie que la carte n'est plus la meme si l'on prend le texte actuel et le texte original.
C'est 2 cartes totalement differentes

Pourquoi les textes des anciennes cartes sont elles tant modifiées?

et ou peut on trouver ces textes modifiées des anciennes cartes?

merci


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 20 Août 2004 à 21:14


Wizards donne des 'erratas' à des cartes pour diverses raisons, parfois pour éviter les ambigüités, ou alors pour que les cartes aient une formulation à jour sans bavure, etc. Tu pourras trouver tous ces textes référenciels ici.

___________________

Cromat

GaelRG

Avatar de GaelRG

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GaelRG le Vendredi 20 Août 2004 à 22:50


Tant qu'on est sur l'illusionary mask, une question bête (désolé, je débute):
je pose une créature face cachée. Si elle a un effet qui se déclenche "quand la créature arrive en jeu", quand se déclenche ce dernier?
1)quand je la pose
2)quand je la retourne
3)il ne se déclenche pas


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 22:53


Si un autre permanent en jeu ayant une capacité déclenchée du style 'quand une créature arrive en jeu...' alors cette capcité se déclenchera quand tu mettras en jeu face cachée la créature. Elle ne se déclenchera pas quand la créature sera retournée face visible car elle n'arrivera pas en jeu, elle y sera déjà. par contre si c'est la créature elle meme qui a une capcité déclenchée d'arrivée en jeu, et bien....lire le post de Cromat... _________________ Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar

[ Edité par Sacha Le 20 aoû 2004 ]

___________________


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 20 Août 2004 à 23:11


Quote:
Illusionary Mask Color= Artifact Type= Artifact Cost= 2 A(R)/B(R)/U(R) Text (ABU+errata): {X}: Put a creature card with converted mana cost X or less from your hand into play face down as a 0/1 creature. Put X mask counters on that creature. Play this ability only any time you could play a sorcery. You may turn the creature face up any time you could play an instant by removing all mask counters from it. [Oracle 2002/10/01] * Note - Errata has changed the card behavior. Read it carefully. [Oracle 2002/10/01] * This card allows you to put a creature card into play without playing it and while ignoring the colored mana requirements in its cost. [D'Angelo 2001/08/15] * Usable on Creature and Artifact Creature cards. [D'Angelo 2000/03/03] * The creature is considered to be a 0/1 colorless creature with no name, creature type, expansion symbol, or abilities, and a mana cost of 0. None of the true characteristics of the card apply. This is true as long as it is face down. [CompRules 2001/07/23 - 504.2] * The creature enters play face down, so none of its "comes into play" abilities will trigger or have any effect. [CompRules 2001/07/23 - 504.2] Also none of the "If this would come into play" abilities apply. [D'Angelo 2002/05/15] * The controller may turn it face up any time that player has priority. This action does not go on the stack. [CompRules 2001/07/23 - 504.3] * When turned face up, the creature regains its full characteristics. [CompRules 2001/07/23 - 504.4] * The creature's "comes into play" abilities (and any other abilities relating to the creature coming into play) do not trigger when it turns face up. [CompRules 2001/07/23]

Donc, si la créature que tu mets en jeu face cachée à une capacité du genre "quand cette créature arrive en jeu", cette capacité n'aura pas lieu.

___________________

Cromat

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 20 Août 2004 à 23:34


quel interet des marqueurs mask???

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1