équipement et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

GOELAND

Avatar de GOELAND

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/03/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GOELAND le Vendredi 20 Août 2004 à 11:03


Bonjour à toutes et à tous,

Petit point à éclaicir. Voilà, j'ai en jeu un pincrâne. Je paie "1" pour l'équiper. En réponse, mon adversaire joue un sort, une éphémère, destinée à détruire la créature précédemment pour l'équipement. Il est évident que la cible de l'équipement n'existant plus, l'équipement ne se fera pas et donc je ne bénéficierai pas de la capacité activée du pincecrâne. Mais en réponse au sort qu'il a joué, puis-je à nouveau payer "1" et cibler une autre créature à équiper, auquel cas donc se trouvant sur le dessus de la pile, cette capacité se résoudra avant son sort.
Mon adversaire me dit qu'il n'est pas possible de cibler à nouveau une autre créature...
Je pense qu'il a tort. Merci de vos commentaires.
Amicalement


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 11:09


la capacité d'équipper se fait au moment où tu pourrais jouer un rituel. Donc tu ne peux pas équipper un pincecrane en réponse. Maintenant si tu contrôles shikari léonine, alors tu peux équipper en éphémère en réponse. tu peux d'ailleurs équiper la créature que ton adversaire avait voulu détruire, et dans ce cas, tu pourras piocher les 2 cartes grâce au pincecrâne. En supposant qu'il n'y ait ensuite pas d'autres sorts en réponse... Cependant, je ne vois pas trop où est le problème si tu veux équipper une autre créature... tu équippes une créature, en réponse ton adversaire te la tue. Ensuite dès que la pile est vide (dans le cas où tu n'as pas shakira) tu équippes une autre créature en payant . pour cela il n'y a pas de problème. _________________ Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar

[ Edité par Sacha Le 20 aoû 2004 ]

___________________


dawonder

Avatar de dawonder

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2004
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dawonder le Vendredi 20 Août 2004 à 11:11


Si tu peux ré-équiper en éphémère (uniquement avec la Leonin shikari), autant recibler la créature que ton adversaire va tuer : comme ça le Pincecrâne arrive en premier et quand ta créature meurt elle te fait piocher.

W

___________________

Triskell rules !!!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 20 Août 2004 à 11:13


Oui, c'est exactement ça.

Dans ton premier message tu n'as pas mentionné la Shikari léonine, c'est pour ça qu'on t'a répondu que la pile devait être vide (sans shikari, les capacités équiper est un rituel)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 11:48


il y a en effet d'autres exemples (autre que Leonin Shikari) pour faire ceci : Auriok Windwalker Magnetic Theft il y a aussi Vulshok Battlemaster si tu la joue en éphémère grâce à un planétaire vedalken par exemple, mais là on s'éloigne du sujet... est-ce que tu as d'autres exemples qui permettent d'attacher (ou équipper) le pincecrane en éphémère ?

___________________


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Vendredi 20 Août 2004 à 11:53


Mais perso le meilleur reste le Shikari je trouve !

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 20 Août 2004 à 12:08


oki d'acc bon on a repondu a la question, on va donc arreter sur ce sujet

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1