Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Caladnei

Avatar de Caladnei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caladnei le Jeudi 19 Août 2004 à 20:36


Au risque de m'attirer la foudre des joueurs émérites, j'ai une question basique dont je ne trouve pas la réponse clair dans les règles. Lors de la phase de dégagement, est-on dans l'obligation de dégager tous les permanents ou est-ce une option? (Cette question vise surtout l'emploi de l'orbe mesmérique).
Par avance merci de vos réponses


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Jeudi 19 Août 2004 à 20:42


On est obligé. C'est d'ailleurs pourquoi certaines cartes ont, dans leur texte, "vous pouvez choisir de ne pas dégager ~carte~ pendant votre étape de dégagement" (comme les Messagers, en Carnage).

___________________

Cromat

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 19 Août 2004 à 21:06


Et dans les règles c'est clairement précisé : 302. Etape de dégagement 302.1 Premièrement, tous les permanents ayant le déphasage contrôlés par le joueur actif passent hors phase et, simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase (cette action n'utilise pas la pile). Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 502.15, "Déphasage". 302.2. Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis, il dégage tous ces permanents simultanément (cette action n'utilise pas la pile). Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager. 302.3. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l’étape de dégagement, ce qui fait qu’aucun sort ou capacité ne peut être joué ou résolu. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu’à la prochaine fois qu’un joueur reçoit la priorité, normalement pendant l’étape d’entretien. (Voir règle 303, "Etape d’entretien".)

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 20 Août 2004 à 00:23


cependant, en tournoi si tu oublies de degager un ou plusieurs permanents, si ton adversaire est moyennement gentil, il peut hurler à la triche

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Caladnei

Avatar de Caladnei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Caladnei le Vendredi 20 Août 2004 à 14:48


Merci à tous pour ces réponses (j'avais donc correctement lu les règles mais mon esprit tordu de juriste voyait une autre interprétation qui n'a pas lieu d'être).


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1