Montée : demande d'explication de la carte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

laboulique

Avatar de laboulique

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2003
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par laboulique le Jeudi 19 Août 2004 à 17:20


Bonjour ,

- J'aurai aimé avoir l'explication la plus complete possible sur "Montée" ( ed Fléau )

- Si j'ajoute du mana par l'intermediare de creatures ayant cette capacité , garderais-je pour autant ce ou ces manas pour le reste de la partie ; et si oui , si ils ne viennent pas tous a etre utiliser , j'evite oui ou non les brulures de manas ?


merci


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 19 Août 2004 à 17:25


Bon.... Quand tu prends du mana, il est stocké dans ce qu'on appelle la réserve de mana jusqu'à ce que tu t'en serves OU jusqu'à la fin de la phase. A la fin d'une phase, voilà ce qui se passe : 300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".) La carte Montée évite que ta réserve se vide et donc que tu te prennes des brulures de mana. Peu importe d'où vient le mana, que ce soit de créatures (comme Elfe de Brinbois), de sorts (Chant bouillonant), de capacités d'artefacts (Lingot de sombracier), de terrains, etc... Ce mana reste dans ta réserve jusqu'à ce que tu t'en serves OU jusqu'à ce que la Montée quitte le jeu. Tu auras alors jusqu'à la fin de la phase où Montée aura quitté le jeu pour te servir du mana, sinon, tu te prendras autant de brulures que tu avais de mana dans ta réserve à ce moment là !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1