Envoyé par Crapaud le Jeudi 19 Août 2004 à 17:25
Bon....
Quand tu prends du mana, il est stocké dans ce qu'on appelle la réserve de mana jusqu'à ce que tu t'en serves OU jusqu'à la fin de la phase. A la fin d'une phase, voilà ce qui se passe :
300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)
La carte Montée évite que ta réserve se vide et donc que tu te prennes des brulures de mana. Peu importe d'où vient le mana, que ce soit de créatures (comme Elfe de Brinbois), de sorts (Chant bouillonant), de capacités d'artefacts (Lingot de sombracier), de terrains, etc...
Ce mana reste dans ta réserve jusqu'à ce que tu t'en serves OU jusqu'à ce que la Montée quitte le jeu. Tu auras alors jusqu'à la fin de la phase où Montée aura quitté le jeu pour te servir du mana, sinon, tu te prendras autant de brulures que tu avais de mana dans ta réserve à ce moment là !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|