John_San  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par John_San le Jeudi 19 Août 2004 à 16:52
Un ami m'a pointé du doigt une explication dans les règles concernant le mana et les phases durant lesquelles ont peut l'utiliser.
Donc si j'engage un terrain durant ma phase principale, je me prends une brûlure si j'ai pas utilisé ma mana au commencement de ma phase de combat.
Mais si je lance un rituel comme Canaliser L'énergie Des Soleils, est ce que j'ai le mana jusqu'à la fin de la phase, ou la fin de l'étape ? ou la fin du tour ?
C'est vraiment embêtant, parce qu'il me semblait qu'on avait la mana jusqu'à la fin du tour (ça c'est quand j'ai commencé à jouer à Magic y a 10 ans), est ce que je me serai toujours fourvoyé avec mes amis ?
___________________ There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.
|
lienju  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/03/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 12/10/2003 131 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts | Envoyé par lienju le Jeudi 19 Août 2004 à 17:00
Les manas que tu s en résèrve se vident à la fin de chaque phase donc si tu jou un Canaliser L'énergie Des Soleilsdans ta phase principale, tu n'a jusqu'à la fin de ta phase principale.
Quote:
| 300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".) |
|
_________________
Ma dernière analyse
Mon dernier deck[ Edité par lienju Le 19 aoû 2004 ]
___________________ 
Ma dernière analyse!!!
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Jeudi 19 Août 2004 à 17:02
300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. Notez que la brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenu ou modifié par des effets influant sur les blessures. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)
Tadaaaaaaaaaaaaaaa !!!
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
John_San  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par John_San le Jeudi 19 Août 2004 à 17:03
arff alors je me suis fourvoyé tout se temps 
Merci... je peux aller me tirer une balle.
___________________ There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Jeudi 19 Août 2004 à 17:07
Ne fais surtout pas ça, j'ai fait les mêmes conneries que toi...
Les règles ont changé à la 6ème édition... Tu dois pas non plus connaitre le système de la pile...
Tu devrais aller dans la rubrique bazar et récupérer les règles... Tu verras, c'est pas si compliqué !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 19 Août 2004 à 17:30
cette regle etait deja presente a l'epoque
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Jeudi 19 Août 2004 à 17:33
La règle de la pile ? Nan, c'était le foutoir total avec les sources de mana et les interruptions.
La règle des brulures de mana (appelées morsures de mana à l'époque, eh oui, le mana a de toutes petites dents) existait déjà, mais ça ne marchait qu'à la fin du tour.
Y a avait une autre regle à l'époque qui disait que tu ne perdais la partie qu'à la fin de la phase ou du tour, et jamais sur le coup (il me semble !)
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
John_San  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/03/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/07/2004 46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par John_San le Jeudi 19 Août 2004 à 17:36
Ben il me semble aussi... boudjou, quand on commence Magic, faudrait jamais s'arrêter (ou prendre 4 ans de vacances dans les dents).
___________________ There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Jeudi 19 Août 2004 à 18:53
la pile n'existait pas, mais tu te prenais la brulure de mana à la fin de chaque phase, en particulier juste avant une attaque
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
dawonder  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 17/08/2004 92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dawonder le Vendredi 20 Août 2004 à 11:13
Quand je jouais en 4ème édition, il me semble même que la mana burn était à chaque fin d'étape : de la mana acquise en phase de redressement ne pouvait être utilisée en phase d'entretien.
J'ai découvert en me remettant à la 8ème édition, la différence entre étapes / phases.
W
___________________ Triskell rules !!!
|
neocortex007  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/11/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/04/2004 103 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par neocortex007 le Vendredi 20 Août 2004 à 19:34
je profite du sujet pour posé un kestion : si jajoute un mana a ma reserve pendant la phase de combat (par exemple pendant la déclaration d bloqueurs) je garde la mana juska la fin du tour ou jusko debut de ma prochaine phase principale
|
skypillow  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/09/2005
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 13/11/2002 1464 Messages/ 0 Contributions/ 88 Pts | Envoyé par skypillow le Vendredi 20 Août 2004 à 19:36
jusqu'à la fin de ta phase de combat
___________________ Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.
|