hélice tisse sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Mercredi 18 Août 2004 à 19:44


je voudrais savoir si en imprimant 2 fois le meme rituel sous l'élice tisse sort, j'en obtien une ou deux copie en jouant un troisième exemplaire du rituel.
Concretement si en jouant mon hélice tisse sort je retire deux rugissement de la guivre de mon cimetière, qd je jouent un trooisième rugissement de la guivre est-ce que j'obtien 2 jeton(1 grace au rugissment et 1 avec une copie du rugissement) ou 3jetons( celui du rugissement + 2 autres créer par 2 copies du rugissement )

ps:j'attend pa juste oui/non mais une reponse detaillée appuyer par la regle(pas la peine de citer la regle les paragraphes me suffise sauf si ça fait partie des regles concernant l'empreinte)

merci d'avance

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 18 Août 2004 à 19:50


Mirrodin FAQ

Hélice tisse-sort
{3}
Artefact
Empreinte - Quand l'Hélice tisse-sort arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie deux cartes de rituel ciblées dans un même cimetière. (Cet artefact a l'empreinte des cartes retirées.)
À chaque fois qu'une carte est jouée, si elle a le même nom qu'une des cartes dont l'Hélice tisse-sort a l'empreinte, vous pouvez copier l'autre et en jouer la copie sans payer son coût de mana.

* Si les deux cartes de rituel dont l'Hélice a l'empreinte ont le même nom et qu'une carte ayant ce nom est jouée, une seule copie est créée, et pas deux.


C'est du au fait que l'Hélice ne se déclenche qu'une fois par sort joué, et ne crée qu'une copie à chaque fois qu'on résoud la capacité.

___________________

Cromat

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Mercredi 18 Août 2004 à 20:31


soit mais on si on joue le rituel, celui ci correspond aux deux rituels à la foi qui sont sous l'hélice, donc la capacité aurait tendance a se declenchée pour chacun des 2 rituels sous l'hélice, ton explication laisse supposée qu l'effet de l' hélice ne se declenche que pour un seul des 2 exemplaires du rituel sous l'hélice

ps:le texte de la carte je m'en fou, je le connais, ce qui m'interresse c'est la partie de la regle qui régie se genre de situation

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 18 Août 2004 à 20:58


En fait, cela est dû à ce qu'a dit Cromat. L'effet de l'hélice se déclenche une fois et une seule par carte jouée correspondant à au moins un des deux cartes en emprunte.
A chaque fois qu'une carte est jouée, on vérifie si elle correspond à un des noms de cartes en emprunte. Si oui, une copie est créée.
C'est pour cela qu'une seule copie sera créée.

___________________


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Mercredi 18 Août 2004 à 21:00


Quote:
ps:le texte de la carte je m'en fou, je le connais, ce qui m'interresse c'est la partie de la regle qui régie se genre de situation

Ben si t'es si intelligent arrête de poser des questions débiles et apprends à lire les règles.
Quote:
* Si les deux cartes de rituel dont l'Hélice a l'empreinte ont le même nom et qu'une carte ayant ce nom est jouée, une seule copie est créée, et pas deux.

Fallait lire un peu mieux au lieu de faire de la logique à deux balles du genre
Quote:
soit mais on si on joue le rituel, celui ci correspond aux deux rituels à la foi qui sont sous l'hélice, donc la capacité aurait tendance a se declenchée pour chacun des 2 rituels sous l'hélice, ton explication laisse supposée qu l'effet de l' hélice ne se declenche que pour un seul des 2 exemplaires du rituel sous l'hélice

Krishaor, ne supporte pas les malpolies et ceux qui croient qu'on est à leur disposition.

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1