question de regles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kaizer1969

Avatar de kaizer1969

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2004

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kaizer1969 le Mercredi 18 Août 2004 à 16:52


je pose en jeu une créature , mon adversaire jou une terreur sur celle-ci . si je joue un voile mistiqu dessu ma creature est elle detruites ou pas ? (voile mystique : la créature enchentée ne peu etre la cible de sort ou de capacité. et dans le cas ou j'ai en jeu une armure neurok et que au moment ou il joue sa main de mort j'equipe l'armure sur ma créature... ?

___________________

vive schumi

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 18 Août 2004 à 16:56


Dans les deux cas, elle ne sera pas détruite. Lorsque la Terreur se résolvera, sa cible sera illégale, car ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités. La Terreur sera alors simplement contrée.

___________________

Cromat

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 18 Août 2004 à 17:03


Il me fait penser a un truc: Si je joue une créa et que disons mon adversaire lui joue un sort (terreur par exemple) puis-je, afin de contrecarer son sort mettre en jeu une carte de creature qui aurai comme effet "lorsque cette creature arrive en jeu, la creature ciblée aquiers la protection contre le noir" afin que la cible devienne invalide?:-o A ce que je sais de magic il me semble que non car alors c est le sort de creature qui est dans la pile et ses effets ne s activeront que apres que la terreur soit résolue.. Je me trompe?

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 18 Août 2004 à 17:04


je précise qu'il faudra que tu joues ton enchantement en éphémère pour pouvoir le jouer en réponse à la terreur, et que pour l'équippement, il faut que tu l'attaches en éphémère pour ou grâce à Shikari léonine. Et donc ta créature ne sera plus une cible légale pour la terreur, et elle sera contrée.
Quote:
Il me fait penser a un truc: Si je joue une créa et que disons mon adversaire lui joue un sort (terreur par exemple) puis-je, afin de contrecarer son sort mettre en jeu une carte de creature qui aurai comme effet "lorsque cette creature arrive en jeu, la creature ciblée aquiers la protection contre le noir" afin que la cible devienne invalide?:-o A ce que je sais de magic il me semble que non car alors c est le sort de creature qui est dans la pile et ses effets ne s activeront que apres que la terreur soit résolue.. Je me trompe?

Normalement ce n'est pas possible, car tu ne peux pas jouer de créature en éphémère. Cependnat il existe un artefact en fifth dawn qui te le permet. Supposons que tu l'aies en jeu : alors ta créature arrive en jeu, son effet se déclenche et se rajoute en haut de la pile dès qu'un joueur reçoit la priorité. on reprend la résolution, ta créature devient protégée contre le noir. on continue, ta créature est une cible illégale pour la terreur, cette dernière est contrée. Mais je précise : il faut que tu aies pu jouer cette créature en éphémère. (certaines créatures peuvent se jouer en éphémère de base sans cet artefact...) _________________ Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar

[ Edité par Sacha Le 18 aoû 2004 ]

___________________


DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Mercredi 18 Août 2004 à 17:14


Effectivement c est tres logique.... Ca peu etre aussi marqué sur la carte.. Ok, je vous rassure je n ai jamais jouer comme ça mais en relisant les regles je me suis apperçu de qq erreurs que je faisait..

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1