problem avec matrice d'amortissement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Mercredi 18 Août 2004 à 00:03


Matrice D'amortissement Artefact Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. alors voila pour moi la carte me dit que je peux utiliser les capacité des creatures artefact si ceux sont des capacite de mana donc je peux sacrifier un clerc avec mon archon car cela nescecite 1 de mana, non? Archonte De La Coterie Créature - Cleric , sacrifiez un clerc : Le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. 2/2 je jouais sur magicworkstation est le gars insiter sur le fait que je ne pouver pas utiliser la capa de mon archon [ôÖ]! alors je c'est plus quoi penser. merci pour votre aide.


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Mercredi 18 Août 2004 à 00:49


403 - Activated Abilities 403.1 - An activated ability is written as "[cost]: [effect]." The activation cost is everything before the colon (:). An ability's activation cost must be paid by the player who is playing it. [CompRules 2003/07/01] Ici, ton cout est + sacrifice d'un clerc et l'effet est : Le joueur ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie, ce n'est pas une capacité de mana, donc la matrice t'empeche de jouer la capacité de l'archonte. _________________ "I'm Madly in Anger With You"

[ Edité par Black_n_1 Le 18 aoû 2004 ]

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Mercredi 18 Août 2004 à 00:54


Voici le texte de la capacité de mana.

406 - Mana Abilities
406.1 - A mana ability is either (a) an activated ability that could put mana into a player's mana pool when it resolves or (b) a triggered ability that triggers from a mana ability and could produce additional mana. A mana ability can generate other effects at the same time it produces mana. [CompRules 2003/07/01]
406.2 - Spells that put mana into a player's mana pool aren't mana abilities. They're played and resolved exactly like any other spells. Triggered abilities that put mana into a player's mana pool aren't mana abilities if they trigger from events other than activating mana abilities. They go on the stack and resolve like any other triggered abilities. [CompRules 2003/07/01]
406.3 - A mana ability remains a mana ability even if the game state doesn't allow it to produce mana. [CompRules 2003/07/01]
Example: A permanent has an ability that reads "{Tap}: Add {G} to your mana pool for each creature you control." This is still a mana ability even if you control no creatures or if the permanent is already tapped. [CompRules 2003/10/01]
406.4 - A mana ability can be activated or triggered. Mana abilities are played and resolved like other abilities, but they don't go on the stack, so they can't be countered or responded to. See Rule 411, "Playing Mana Abilities," and Rule 408.2, "Actions That Don't Use the Stack." [CompRules 2003/07/01]
406.5 - Abilities (other than mana abilities) that trigger on playing mana abilities do use the stack. [CompRules 2003/07/01]
406.6 - If a mana ability would produce one or more mana of an undefined type, it produces no mana instead. [CompRules 2003/12/01]
Example: If you control no lands, an ability that reads "{Tap}: Add to your mana pool one mana of any type that a land you control could produce" will not produce any mana. [CompRules 2003/12/01]
406.Ruling.1 - If a mana ability can't produce any mana, it's still legal to play the ability, but no mana will be produced on resolution. [WotC Rules Team 2003/12/01]

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

StandBY

Avatar de StandBY

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2004
43 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StandBY le Mercredi 18 Août 2004 à 01:30


ok je comprend une capacite de mana veux dire : que la carte a la capacite de produire de la mana, moi j avais compris que la matrice empecher les creature comme par ex "le bouffeur de charogne" d utiliser sa capacite Bouffeur De Charogne Créature - Zombie Le Bouffeur de charogne ne peut pas bloquer. Sacrifiez une créature : Placez un marqueur +1/+1 sur le Bouffeur de charogne. 1/1 car la capacite du bouffeur ne necesite pas de mana pour etre activé mais celle de l archon oui donc je croyais que je pouvais avec l archon car sa capacite nesesite enfin je comprend mieux maintenant. seul les capacite qui servent a produirent de la mana peuvent toujours fonctionner. merci a toi .


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 18 Août 2004 à 01:31


ou plus clairement, une capacité de mana ca veut dire qui sert à donner du mana, et non pas qui coute du mana.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1