réanimator ; ange de platine + phage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zei

Avatar de zei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2003
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zei le Mardi 17 Août 2004 à 17:25


Bonjour,
Avec mon deck réanimator, je met en jeu un ange de platine et phage.
Vais-je mourir ?
Merci
PS : Toutes ces piles et autres priorités me dépassent encore.


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 17 Août 2004 à 17:30


Non, tu ne mourras pas, à condition que l'ange de platine soit déjà en jeu quand Phage arrive.

La pile n'a rien à voir là dedans. Quand deux effets contraires se trouvent en jeu au meme moment, on applique toujours celui qui est négatif.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mardi 17 Août 2004 à 17:32


lit l'article sur la pile dans le bazar ca va t aider (pas pour ce point de régle mais en général) jbdfg

[ Edité par jbdfg Le 17 aoû 2004 ]


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mardi 17 Août 2004 à 17:33


Voila, j'ai trouvé le point de règles :

103.2. Quand un effet indique que quelque chose se produit et qu'un autre que cette même chose ne peut se produire, c'est l'effet "négatif" (donc, celui qui interdit à la chose de se produire) qui prend le dessus. Par exemple, si un effet dit "vous pouvez jouer un terrain supplémentaire ce tour-ci" et un autre "vous ne pouvez pas jouer de terrain ce tour-ci", l'effet vous interdisant de jouer un terrain a le dessus. Notez que cette règle ne s'applique pas à l'ajout ou a la suppression de capacités à des objets. Voir la règle 407, "Ajouter et retirer des capacités".

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

zei

Avatar de zei

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2003
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zei le Mardi 17 Août 2004 à 18:21


J'affine ma question, avec une carte x ou y ( deuxième aurore par exemple)
Je met en jeu ( provenance, le cimetierre ) l'ange de platine et phage " en même temps"
Je répète, vais-je mourir ?
Merci


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 17 Août 2004 à 18:23


Les créatures arrivent en jeu en même temps puis tu met dans l'ordre de ton choix (enfin il me semble) les effets déclenchés : ici le seul est celui de Phage. Quand l'effet se résoud , l'ange est déjà en jeu et "annule" l'effet de Phage...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 17 Août 2004 à 19:14


J'ai pas dit que ça contredisait , d'ailleurs quand j'ai posté javais pas vu ton message (regarde les heures...)

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 17 Août 2004 à 20:56


Pour conclure :

Il faut que quand la capacité de Phage se résolve, l'ange de platine soit en jeu.

Donc si tu réanimes les deux en même temps, elles arrivent en jeu en même temps, la capacité de phage se déclenche puis part en pile. Quand elle se réoud, on regarde si L'ange est en jeu. S'il s''est fait shooté comme le dit KarnzOr, et que l'ange n'est plus en jeu au moment de la résolution, tu perds, et s'il est en jeu, tu ne perds pas.

Voilà.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1