spatula+spatula+BFM

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Août 2004 à 13:37


J'ai lu plusieurs fois des informations contradictoires sur ce sujet : peut-on mettre le BFM en jeu avec 1 spatula of the ages? ou bien en faut-il 2? ou bien est-ce impossible? edit de Sacha : j'ai remis la question initiale ici pour regrouper les réponses.

[ Edité par Sacha Le 17 aoû 2004 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 17 Août 2004 à 14:09


Quote:
B.F.M. (Big Furry Monster) Color= Black Type= Creature - *See Below* Cost= BBBBBBBBBBBBBBB UG(R) Text (UG+errata): 99/99. ; You must play both B.F.M. cards to put B.F.M. into play. ; When either B.F.M. card leaves play, sacrifice the other. ; ~this~ can't be blocked except by three or more creatures. ; (Creature Type) The-Biggest,-Baddest,-Nastiest,-Scariest-Creature-You'll-Ever-See. [D'Angelo 2000/03/09 - unofficial errata] This creature is actually split across two cards. The above text and information is what is shown when you put both parts together. Each of the two halves is a rare card. [D'Angelo 1998/09/01] "Both cards" means one of each half, not two of the same half. [Barclay 1998/08/13] While the BFM is in play, it is treated as one creature, not two. While it's not in play, each half is treated as a separate creature card. [bethmo 1998/08/17] So while it's in play a Clone can copy the whole creature. [bethmo 1998/11/24] You can put the BFM into play using Living Death, Timmy, Power Gamer, or any other effect that puts a creature into play or multiple creature cards into play at once (if both halves are present). You cannot put it into play with Animate Dead, Spatula of the Ages, or any other effect which only puts one creature card into play. [QAS 1998/09/09] Can make "The-Biggest,-Baddest,-Nastiest,-Scariest-Creature-You'll-Ever-See" tokens with Volrath's Laboratory. They will only be 2/2. Nobody said that Volrath was perfect. [Barclay 1998/08/13] This thing is big, making me the second largest furry creature in existence. [Garfield 1998/08/23] If it was allowed in tournaments, you would be allowed 4 of each half in a legal deck. [bethmo 1998/09/09] The half without a mana cost printed on it is considered to have a mana cost of the whole amount if some effect asks for that card's mana cost. [bethmo 1999/01/11] But to play the pair you only pay the mana cost once. All tournament formats have banned cards from Unglued. Note - Also see Unglued rulings, Rule 507.

Avec une saptule, ce n'est pas possible. c'est sûr. pour KarnzOr :
Quote:
Spatula Of The Ages Artefact , ,sacrifiez la Spatule des temps anciens : Mettez en jeu de votre main une carte de l'édition Unglued.

edit :
Quote:
Timmy, Power Gamer Color= Green Type= Creature - Legend Cost= 2GG UG(R) Text (UG): 1/1. ; {4}: Put a creature from your hand into play. * This is not considered to be casting the creature. [Barclay 1998/08/13] * Timmy is allowed to put the BFM into play, even though the BFM's text specifically forbids it. This is an exceptional exception. [Barclay 1998/08/13] * All tournament formats have banned cards from Unglued. * Note - Also see Legendary Permanents, Rule G12.9. * Note - Also see Unglued rulings, Rule 507.

Je dirai donc que si Tommy peut mettre en jeu BFM, c'est bien une exception, et donc même avec 2 spatula, on ne pourrait pas mettre en jeu BFM (ce qui parait normal). Donc pour conclure, je dirai que ce n'est pas possible, même avec deux spatula. Parce que si on le met en jeu grâce à Tommy, c'est grâce à une exception. 2ème conclusion (plus sûre celle ci) : arrêtez Unglued !!! ça me donne mal à la tête... _________________ Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar

[ Edité par Sacha Le 17 aoû 2004 ]

___________________


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 17 Août 2004 à 16:03


En fait pour simplifier , il faut juste savoir que si ça met :
-une carte et une seule (même si il est indiqué de créature) , ça ne marche pas
-plusieurs cartes en même temps , ça peut marcher
-une créature , ça marche

C'est bien ça?

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 17 Août 2004 à 16:10


en fait, j'en avais besoin pour mon analyse de la spatula on dit que non pour le BFM

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mardi 17 Août 2004 à 18:25


KarnzOr > Tu peux donner l'adresse exacte de ce que tu utilises? Rambo , utilisateur de crystalkeep... Edit : Merci beaucoup (j'avais pas imaginé que ca puisse être si simple...) _________________ Prochain article : les Vanguards...mais pas avant le 16 Juin...

[ Edité par rambo59310 Le 17 aoû 2004 ]

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1