pb avec Changeforme De Wöhlrajh

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Bigfleo

Avatar de Bigfleo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2004
22 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bigfleo le Lundi 16 Août 2004 à 21:34


J'ai un problème avec le changeforme (Aussi longtemps que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh est la copie exacte de cette carte mais garde ses capacités. : Défaussez-vous d'une carte de votre main. le changeforme est une créature bleu a la base,si je fais une copie du cuirrassé phyrexian qui lui est une créature artefact que se passe-t-il le changeforme devient alors bleu et artefact ou alors seulement artefact.? et quel sera son cout converti de mana 1 ou 3? LE LIEN DU CHANGEFORME http://www.magiccorporation.com/carte_Changeforme+de+Wöhlrajh_6562.html


dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Lundi 16 Août 2004 à 21:37


je pense que c'est une créature artefact car elle evient la copie EXACT de la carte dont cela sigifi quelle change de couleur mais tous ceux quelle fait en dehors de la créature du cimetière c'est quelle garde ses pouvoirs

___________________


Un grand merci à Aernil !

Kossuth

Avatar de Kossuth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2004
212 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Kossuth le Lundi 16 Août 2004 à 21:40


Quote:
On 2004-08-16 21:34, Bigfleo message: J'ai un problème avec le changeforme (Aussi longtemps que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh est la copie exacte de cette carte mais garde ses capacités. : Défaussez-vous d'une carte de votre main. le changeforme est une créature bleu a la base,si je fais une copie du cuirrassé phyrexian qui lui est une créature artefact que se passe-t-il le changeforme devient alors bleu et artefact ou alors seulement artefact.? et quel sera son cout converti de mana 1 ou 3? LE LIEN DU CHANGEFORME http://www.magiccorporation.com/carte_Changeforme+de+Wöhlrajh_6562.html

a vrai dire, c'est dur a savoir,... je pense que sont cout est mais je ne suis pas une référence...

___________________


Black_n_1

Avatar de Black_n_1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2020

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/01/2003
743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par Black_n_1 le Lundi 16 Août 2004 à 21:55


Volrath's Shapeshifter Color= Blue Type= Creature - Shapeshifter Cost= 1UU SH(R) Text (SH+errata): 0/1. ; As long as ~this~ is in play and the top card of your graveyard is a creature card, ~this~ has the full text of that card and has "{2}: Discard a card from your hand." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, subtypes, supertypes, abilities, power, and toughness.) [WotC Rules Team 2003/12/01] This card is no longer a copy card (see Rule 503). It now simply sets its own characteristics based on a characteristic setting ability (which is a special kind of continuous effect). [D'Angelo 2003/09/08] If the top card in your graveyard isn't a creature card (meaning a "Creature" or "Artifact Creature"), then it's just a 0/1 blue creature. [D'Angelo 1999/06/01] Older cards of type Summon are also Creature cards. If the top card in your graveyard is a creature card, this card uses the listed characteristics, including color and artifact nature. But, this card keeps the granted ability in addition to those from the card being copied. [Barclay 1998/02/27] If the top card in the graveyard has any asterisks (*) in the power/toughness, then those values are considered to be zero unless the card also has a characteristic setting ability that sets the value for these asterisks, in which case the Shapeshifter also gets that ability and sets the values. For example, a Nightmare or Keldon Warlord will have their power/toughness set as appropriate. [DeLaney 1998/07/17] But a Clone, Vesuvan Doppelganger, or Shapeshifter results in a 0 value for the *. [D'Angelo 1999/01/26] If the top card in the graveyard has any other undefined characteristics, then those characteristics are not acquired and the shapeshifter uses the characteristic from its own card. [Barclay 1998/02/27] If the top card in your graveyard is a creature at the time this card comes into play, it comes into play with the appropriate characteristics of that card and will trigger any of its own (or others) comes into play abilities as appropriate. [D'Angelo 1999/06/01] It will not apply any "as comes into play" text on the creature card, however. [D'Angelo 2001/08/31] When it changes forms, you do not play any "comes into play" abilities of the cards it copies. [D'Angelo 1998/06/05] A copy (such as a Clone) of a Volrath's Shapeshifter will have the shapeshifting ability. [D'Angelo 2003/07/01] Note - Also see Copying Objects, Rule 503. Son cout converti est de 1 et c'est une creature artefact. _________________ "I'm Madly in Anger With You" [ Edité par Black_n_1 Le 16 aoû 2004 ]

[ Edité par Black_n_1 Le 16 aoû 2004 ]

___________________

"I'm Madly in Anger With You"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 16 Août 2004 à 22:07


Quote:
Volrath's Shapeshifter Color= Blue Type= Creature - Shapeshifter Cost= 1UU SH(R) Text (SH+errata): 0/1. ; As long as ~this~ is in play and the top card of your graveyard is a creature card, ~this~ has the full text of that card and has "{2}: Discard a card from your hand." (Volrath's Shapeshifter has that card's name, mana cost, color, types, subtypes, supertypes, abilities, power, and toughness.) [WotC Rules Team 2003/12/01]

le cout converti s'il copie un cuirassé phyrexian sera de 1 puisqu'il copie le cout. pour la couleur, il tente de la copier, mais il ne peut pas donc reste bleu. --> faux Ainsi, le Changeforme De Wöhlrajh sera un cuirassé phyrexian de cout converti 1, {de couleur bleue -->faux}, artefact, créature, 12/12. edit : En effet KarnzOr tu as raison, il A et ne copie pas les caractéristiques... _________________ Modérateur du forum Stratégies Message Privé

[ Edité par Sacha Le 16 aoû 2004 ]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1