Question sur la légalité d'une capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 16 Août 2004 à 15:52


Voilà la question que je me pose aujourd'hui. Sachant qu'un sort est contré si les cibles ne sont plus légales, en est il de même pour une capacité (la capacité est annulée si les cibles ne sont pas légales). Et de ce fait, qu'en est il de la capacité de la créature suivante dans le cas où l'adversaire n'a aucune carte dans son cimetière : Partisan Des Revimages : Renvoyez dans sa main trois cartes ciblées du cimetière d'un adversaire. Renvoyez en jeu la carte de créature ciblée de votre cimetière. Merci d'avance.

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 16 Août 2004 à 15:53


Si tu n'as pas de cibles valides, tu ne peux pas utiliser ta capacité.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 16 Août 2004 à 15:58


Argghh Ca limite de beaucoup l'intérêt de la carte.

Merci

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 16 Août 2004 à 17:17


une petite précision : Si il y a quatre cibles valides que tu cibles pour lancer ton sort, ton sort part en pile. (les quatre cibles sont les trois créatures adverses et la tienne.) Maintenant à la résolution, deux cas : 1) si il n'y a plus aucune cible légale, alors la capacité est contrée et retirée de la pile. un tormod's crypt activé sur le cimetière de ton adversaire et la capacité d'un misérable loqueteux sur ta créature par exemple. 2) il y a une ou plusieurs cibles (mais pas toutes) qui ne sont plus légales. Alors on fait du mieux que l'on peut, et on remonte celles qui sont encore légales. Par exemple si tu lances la capacité de ton Partisan Des Revimages, et qu'en réponse tu actives un tormod's crypt pour retirer de la partie le cimetière de ton adversaire, alors ta créature remontera dans ta main et ton adversaire n'aura rien Voilà...

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 16 Août 2004 à 20:57


il n'y a aucun rapport avec sang des innocents, puisque sang des innocents ne cible aucune créature ou autre cible.
il dit chaque joueur sacrifie une creature. il y aurait 0,1 ou 15 créature en jeu, tu pourrais le jouer.


___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1