Contracarrer puis..?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kornino

Avatar de kornino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kornino le Jeudi 12 Août 2004 à 11:33


Salut peuple ! Je suis nouveau et j'ai une question, quant un sort est contracarrer, où va t-il ? au cimetierre ? il retourne dans la main de son propriétaire ? ou autre chose ? Merci


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 12 Août 2004 à 11:35


Il va au cimetière, sauf dispositions contraires mentionnées sur la carte. Par exemple, avec fuite de mana, ton sort va directement au cimetière (attention, si le sort contré est un permanent, il n'est jamais arrivé en jeu ! D'autres contresorts précisent où va le sort contré. Par exemple, avec Trou de mémoire, le sort contré est placé sur le dessus de la bibliothèque de son controlleur alors qu'avec Affirmation de l'autorité, il sera retiré de la partie !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

yundsi

Avatar de yundsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/07/2002
894 Messages/ 0 Contributions/ 539 Pts

Envoyé par yundsi le Jeudi 12 Août 2004 à 11:54


Trés exactement regles 414 414.1 Contrecarrer un sort, c’est déplacer la carte de sort de la pile au cimetière de son propriétaire. Contrecarrer une capacité retire son pseudo-sort de la pile. Les sorts et les capacités qui sont contrecarrés ne se résolvent pas. 414.2 Le joueur qui a joué le sort ou la capacité contrecarré ne récupère aucun des coûts qui ont été payés. Ce qui convient a retirez le sort de la pile. En pratique tu prend ta jolie carte et tu la met au cimetière, voila rien de plus rien de moin.... J'en profite pour vous passer un petit coucou, ça faisait un bail, une petite année p-e, que j'était pas venu, p-e moins, alala le bon vieux temps, jsé même pas si y en a encore qui me connaisse ici


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 12 Août 2004 à 11:57


lol, si, justement, je t'ai vu apparaitre dans le top membres, qui a été remis à jour ce matin !

Coïncidences ?

Toujours est il que je me suis demandé dans quel sombre cachot David t'avait caché !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Jeudi 12 Août 2004 à 12:00


Un revenant !!! Je pense que David n'a jamais ouvert le cachot de Yundsi, il s'en ai échappé en passant à travers les murs...

___________________




yundsi

Avatar de yundsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/07/2002
894 Messages/ 0 Contributions/ 539 Pts

Envoyé par yundsi le Jeudi 12 Août 2004 à 13:00


LOOLLLL Oué c'est parceque, il me donnait pas a manger donc j'ai pu me faufiller entre les barreaux seul problême c'est que je pese plus que 10 kg, lol Ca fait bizarre tout de même de revenir aprés tout ce temps, le site il a changer et tout sniff le bon vieux temps


dieuduchaos

Avatar de dieuduchaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieuduchaos le Jeudi 12 Août 2004 à 13:03


Bonjour,
Moi aussi je suis nouveau et j'ai justement une question un peu plus délicate sur le sujet.
Est ce que l'Affirmation de l'Autorité peut détruire une créature déjà en jeu ?
merci


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 12 Août 2004 à 13:06


contrer différent de détruire

donc tu peux pas

___________________


dieuduchaos

Avatar de dieuduchaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieuduchaos le Jeudi 12 Août 2004 à 13:18


Mon adversaire joue l'Affirmation de l'Autorité contre moi et me soutient que ma créature est un sort et que par conséquent il peut la détruire. Or,le texte de cette carte dit qu'elle peut contrer. J'aimerais donc savoir quelles actions cette carte peut avoir sur ma créature.
merci


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Jeudi 12 Août 2004 à 13:26


Alors une carte est un sort (sauf les terrains) uniquement lorsque ceux-ci sont mis dans la pile. C'est à ce moment, et uniquement à ce moment, qu'un sort peut-être contrecarré. En effet une fois un sort résolu il cesse d'être un sort et va en jeu pour les permanents, au cimetière pour le reste. (En gros c'est ce qui se passe) Edit: Mais penser à vous diriger vers le bazar et y lire les différents articles qui y sont publiés. Souvent ils répondrons à vos différentes questions. Reedit: LOL les les fautes que je fais... _________________ Mon nouvel article dans le bazar [ Edité par AzraeL Le 12 aoû 2004 ]

[ Edité par AzraeL Le 12 aoû 2004 ]

___________________




dieuduchaos

Avatar de dieuduchaos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dieuduchaos le Jeudi 12 Août 2004 à 13:42


Merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait.


yundsi

Avatar de yundsi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2006

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/07/2002
894 Messages/ 0 Contributions/ 539 Pts

Envoyé par yundsi le Jeudi 12 Août 2004 à 16:13


En gros ne confond pas sort et carte. Une carte c'est le bout de carton, qui symbolise ta créature ton rituel ton land etc... le sort c'est au moment ou la carte est jouer, le sort de la carte va sur la pile blabla....


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Jeudi 12 Août 2004 à 16:18


Lol, un revenant Ki arrive juste pour la réforme

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1