Engagement d'une créature bloqueuse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

audiv8

Avatar de audiv8

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/08/2004
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par audiv8 le Mercredi 11 Août 2004 à 09:01


Bonjour, désolé, j'ai pas trop le courage de lire toutes les pages de questions posées. Voilà, on me dit qu'avec un Myr 1/1 (style Myr de plomb), on peut bloquer une créature, et à un moment de la phase de combat, l'engager (pour son mana). Ce qui aurait pour effet de la retirer du combat. La créature attaquante serait toujours considérée bloquée, mais ne pourrait plus faire de dégâts à la créature bloqueuse puisqu'au moment de l'assignation des blessures elle ne serait plus en combat. Ca me paraît gros, de pouvoir faire une sorte de mur infini, uniquement sensible au piétinement... Qu'en pensez-vous ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 11 Août 2004 à 09:04


ceci est faux, la myr n'est pas retirée du combat, et elle subit ses dégats. Par contre elle a en effet le droit d'utiliser sa capacité après avoir été déclarée bloqueuse, ce qui l'engage, mais ne la retire pas du combat...

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 11 Août 2004 à 09:05


Je pense qu'on t'as raconté n'importe quoi...

Effectivement, tu peux

1- Désigner ton myr de plomb comme bloqueur
2- L'engager pour prendre du mana

Mais ça ne le retire pas du combat, et il sera toujours considéré comme bloqueur. En plus de ça, tu devras utiliser le mana noir avant la fin de la phase de combat, sinon, c'est brûlure de mana.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Jeudi 12 Août 2004 à 16:50


je relance le débat avec la sibylle des fontaines (gain de pv) et une créa avec la provoc (gob accrocheur par ex)... un pote m'a dit que si je provoc la sibylle, il peut l'engager pour gagner ses pv et que si vraiment je veux la provoquer (dégagement), il peut la réengager et ainsi de suite (j'espere etre clair)

je suis a peu pres sur de la réponse mais bon... si vous pouviez me rendre sur...

MyssZah (et en plus ca aide ceux qui savaient pas lol)

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1