quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lyntz

Avatar de Lyntz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyntz le Lundi 09 Août 2004 à 17:08


1: le sceptre isochronique Est ce que c est le sceptre qui fait l éffet de la carte dont il a l empreinte ou pas ? Exemple : on a copié une foudre avec le sceptre , je payes pour faire 3 points de degats sur une creature protegé contre le rouge. La source des degats sera toujours rouge ou bien artefact ? Est il possible de contrecarer le sort lancé par le sceptre ? ou d y faire tout autre effet qui cible un ephemere ? ( fourche ou autre.. ) 2: Mue Est il possible d empecher une creature de revenir face visible lorsque son controleur payes le cout de mue ? exemple : -Joueur 1 payes pour la mue de son Mageforce tribal et choisi elfe ( donne +2+2 aux creatures du type choisi jusqu a la fin du tour lorsqu il mue ) -Joueur 2 payes et fait un feu sur le Mageforce ( carte Feu/Glace ). Que ce passe t il ? le mageforce meur avant d avoir pu redevenir visible et donc ne pas faire profiter de son effet aux creatures ?, ou bien l effet de revenir face visible ne peut pas etre empeché au meme titre qu un et donc faire son effet meme si il meurt ? 3: Jambieres d eclair Voila j ai les Jambieres d eclair sur la table, j invoque 2 creatures , j equipes la premiere creature avec les jambieres pour lui donner la celerité, j equipes la 2eme creature avec les jambieres pour lui donner la celerité . Phase d attaque : j attaques avec ces 2 creatures. Vrai ou faux ? 4: Couronne de mefiance Enchantement : la creature enchantée gagne +2/-1 Sacrifiez la couronne : la creature enchantée et les autres creatures partageant un type de creature avec elle gagne +2/-1 jusqu a la fin du tour. Il y a 5 elfes 1/1 en jeu , j enchantes un elfe 1/1 avec la Couronne de mefiance, l elfe meur de suite et la couronne par au cimetiere ou bien ai je le temps de sacrifier la Couronne de mefiance pour faire un +2/-1 sur tous les elfes ? Merci d avance pour vos reponses


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 09 Août 2004 à 17:14


1) le sceptre te permet de jouer une copie. Par conséquent, la copie de foudre est rouge et peut être contrée.

2) on ne peut pas jouer de réponse à une mue qui démue. ca ne passe pas pas la pile.

3) Avant l'attaque, il y a la déclaration des attaquants. Seules créatures qui ont la célérité ou qui étaient sous ton contrôle au début du tour peuvent attaquer. Donc, tu ne pourras attaquer qu'avec l'une des deux.

4) Non, avant de pouvoir utiliser ta couronne, on vérifie l'état de la carte, comme il a 0 en endurance, il est mis au cimetière immérdiatement et tu ne peux rien faire en réponse.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 09 Août 2004 à 17:20


1/Tu joue une copie donc le sort va dans la pile et est tout à fait contrable (comme les copie d'un déluge d'ailleur... ). La couleur de la source est de la couleur du sort imprimé. 2/Non le fait de retourner un permanent ne passe pas par la pile mais par contre ces effets déclenchés si. Donc le mageforce fait son effet et meurt. 3/Faux, celle qui n'est pas équipée n'aurra plus la célérité. 4/... Edit : Je retire ma réponse à la 4 n'étant pas sur de la réponse. _________________ "Buenas dias, je m'appelle Enigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourrir." Lien à suivre avant de poster sur le forum stratégie [ Edité par AzraeL Le 09 aoû 2004 ]

[ Edité par AzraeL Le 09 aoû 2004 ]

___________________




Lyntz

Avatar de Lyntz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lyntz le Lundi 09 Août 2004 à 18:07


Merci


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 09 Août 2004 à 18:51


ben pr la 4e, je dirais que s'il a le temps de sacrifier la couronne, pincecrane en deck kci devient monstrueux: j'equipe ma nef lunaire, elle prend -1/-1, elle doit mourir, DONC je la sacrifie a la ferronnerie, je produis 3manas, je pioche 2cartes, et j'equipe un token avec le pincecrane, je sacrifie le token au moment de sa mort... cool, produire de la mana en piochant !

___________________


Krishaor

Avatar de Krishaor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2003
783 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Krishaor le Lundi 09 Août 2004 à 21:02


Lord Alendur tu as ENCORE (one more time, Noch Einmal) dit n'importe quoi.
Quand vous ne connaissez pas les règles ne répondez pas cela ne fait qu'embrouiller les choses.

Si tu sacrifies nef lunaire myr en réponse au fait qu'il est équipé(en réponse à la capacité activée), tu ne pioches pas car le myr n'a jamais été équipé(il est partit au cimetierre avant). Si tu équipe la nef lunaire myr elle meurt quand on vérifie les SBE (State base effect, effets basés sur un état règle 420) car elle devient une 2/0 et donc tu n'as jamais l'opportunité de le sacrifier à la ferronnerie.

Si ca continu je sens que je vais me remettre à participer au forum Stratégie pendant le reste des vacances lol.

Krishaor, RTFR!!!!!!!

___________________

C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1