Détacher un équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 07 Août 2004 à 01:15


Puis-je détacher un équipement quand bon me semble? Ou dois-je avoir un autre créature à équiper? Puis-je déséquiper une créature pour la rééquiper de suite?
Ce n'est pas dit explicitement dans les règles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Freyr

Avatar de Freyr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2003
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Freyr le Samedi 07 Août 2004 à 03:57


salut,
pour attaché ou détacher un équipement, le moment ou tu peux le faire est écrit dessus clairement...généralement c'est lorsque vous pouvez jouer un rituel....donc dans tes phases principales....
Mais parfois il arrive qu'on puisse attacher ou détacher à tous moments ou on peut jouer un éphémère, c'est également écrit sur la carte, à ce moment là tu peux le faire n'importe quand....

___________________

La mort est parfois plus douce que la vie.....

Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Samedi 07 Août 2004 à 23:31


karnozor, tu te trompes... ya des equipements qu'on peut detacher n'importe quand (en payant un prix evidemment) genre le cimeterre machin ou le cherchecoeur...

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Dimanche 08 Août 2004 à 09:32


je viens de regarder et les regles ne parlent pas du détachement. 212.2g à k et 502.33 on ne peut pas détacher un équipement, sauf si le coût le demande (ex cherche coeur et trident frappesure) pour un effet similaire, regarde le symbiote de brinbois, il te demande comme cout de renvoyer une de tes créatures elfe en main, ce que tu ne peux pas faire comme ça normalement

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 09 Août 2004 à 23:25


situation :
j'ai un Chuchotements interminables et un harnais de guerre greffé en jeu et je pose un lisseur.
Puis-je sans aucune autre créature tuer mon lisseur avec le harnais?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Août 2004 à 13:41


mais ne puis-je pas re cibler le lisseur?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 10 Août 2004 à 13:52


C''est "équipé" et pas "déequiper" tu ne peut que equipé l'equipement a une autre créature (Sur a 100%)

et tu ne peut pas le déequipé pour le rééquipé a la meme créature (marche po )( sur a 100%)

++


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Août 2004 à 14:09


je suis d'accord avec vous d'un point de vue logique, mais formellement, je ne vois pas ce qui m'en empeche. Je pense qu'on peut équiper la créature déjà équipée, mais qu'à aucun moment il ne sera plus attaché. C'est ca?
Désolé de faire le relou, mais où est-ce dit dans les règles?

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

dragon3

Avatar de dragon3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 08/11/2003
121 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par dragon3 le Mardi 10 Août 2004 à 14:36


On ne peut pas détacher un équipement comme ça sans le réatacher à une autre créature. pour que l'équipement soit détaché sans reêtre ataché il faut qu'il soit écrit sur la carte (par exemple cherche coeur) sinon on a pas le droit de la détacher pour rien, il faut la "ratacher" à une créature!!! c'est compliqué tout ça lol

___________________


Un grand merci à Aernil !

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1