Indestructible et blessures fatales

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 04 Août 2004 à 15:55


Question sur les blessures fatales :

Si un permanent est indestructible, les règles et les effets ne peuvent pas le détruire. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures fatales et ils ignorent tout l'effet basé sur un état ayant trait aux blessures fatales (voir règle 420.5c). Des règles ou des effets peuvent faire qu'un permanent indestructible soit sacrifié, mis dans un cimetière ou retiré de la partie.

Que ce passe-t-il si je bloque un colosse de sombracier sur une 9/9 ordinaire, et qu'après que les blessures aient été mutuellement infligées, je joue décomposition résonnante sur le Colosse?

Ce ne sont pas des blessures fatales (en tout cas pas d'après la règle 420.5c), donc le Colosse devrait quitter le jeu. J'aimerais confirmation.

Merci d'avance.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Passif depuis le 27/06/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 04 Août 2004 à 15:58


ben non, il sera 9/9 avec 9 blessures. Donc il restera en jeu. les blessures ne font pas baisser l'endurance...
donc le colosse reste en jeu ici.

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 04 Août 2004 à 15:59


bon... il va falloir faire une grosse Irradiation alors, si je veux l'avoir de cette manière. Saleté de Colosse...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

endor

Avatar de endor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2004
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par endor le Mercredi 04 Août 2004 à 21:31


bonjour, si tu joue en rouge quelque irritation, eclair electrostatique et eclair barbele devrait t'aider non ?

___________________

il ne peut en rester qu'un.
fais-le ou ne le fais pas mais il n y a pas d'essaie

tugudugue

Avatar de tugudugue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tugudugue le Jeudi 05 Août 2004 à 02:26


si ton colosse bloque la 9/9 il aura une endurance de 11 avec 9 blessures alors que si il prend un marqueur -2/-2 il aura une endurance de 11 - 2 donc de 9.

ne pas confondre les blessures avec l endurance elle meme, si un colosse recoit 11 blessures il ne meurent pas , par contre si son endurance devient 0 ( avec des marqueurs ou autres) il n est pas detruit mais est place dans le cimetiere , suptile non ?

c est une regles des Effets basés sur un état chapitre 420 dans le regles 8ieme
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1