Question sur le Poltergeist Xénique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 02 Août 2004 à 14:49


Est ce que le Poltergeist Xénique peut cîbler un artefact du cimetière. Ainsi mon artefact devient une créature artefact dans mon cimetière, et je fais une nécromancie pour le remettre en jeu (redevient artefact à la fin du tour, mais vivant ??) ou une exhumation pour le remettre dans ma main ? Est ce que c'est Possible ? légal ? Merci d'avance

[ Edité par John_San Le 02 aoû 2004 ]

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 02 Août 2004 à 14:58


Poltergeist Xénique Créature - Poltergeist T : Jusqu'à votre prochain entretien, l'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. 1/1 Ce n'est pas légal. Le Poltergeist Xénique ne peut cibler qu'un artefact ; et un artefact ne peut se trouver qu'en jeu, sinon il s'agit d'une carte d'artefact (ce qui est différent). Donc, le Poltergeist Xénique ne peut cibler qu'un artefact en jeu, pas un artefat du cimetière.

___________________

Cromat

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 02 Août 2004 à 15:07


D'accord dans le principe, mais par exemple, la carte Raise Dead en anglais dit :

Take target creature from your graveyard and put it into your hand.

A moins que mon anglais soit mauvais, il ne parle pas de "creature card" mais bien de creature... donc avec ce que tu as dis, c'est paradoxal puisqu'une créature dans un cimetière devient une carte de créature et qu'elle ne peut plus être ciblée par le sort.

Enfin tu comprends mon dilemne ?!

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Lundi 02 Août 2004 à 15:18


Quote:
On 2004-08-02 15:07, John_San message: D'accord dans le principe, mais par exemple, la carte Raise Dead en anglais dit : Take target creature from your graveyard and put it into your hand. A moins que mon anglais soit mauvais, il ne parle pas de "creature card" mais bien de creature... donc avec ce que tu as dis, c'est paradoxal puisqu'une créature dans un cimetière devient une carte de créature et qu'elle ne peut plus être ciblée par le sort. Enfin tu comprends mon dilemne ?!

Je suppose que ce texte-là fait référence aux anciennes versions de Raise Dead (A/B/U/Revised/4th/etc). A l'époque, les formulations n'étaient pas aussi précisément "rédigées" qu'à nos jours, et Raise Dead a eu une nouvelle formulation de base, comme tu peux le voir dans sa version la plus récente en 8th Edition : ou encore dans le texte Oracle de Raise Dead (qui lui fut attribué à partir de la 6th Edition) : Raise Dead A(C)/B(C)/U(C)/R(C)/4(C)/5(C)/6(C)/7(C)/8(C)/PT(C)/P2(C)/ST(C) Text (6th/7th/8th): Return target creature card from your graveyard to your hand.

___________________

Cromat

John_San

Avatar de John_San

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2004
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par John_San le Lundi 02 Août 2004 à 15:21


OK, merci, comme ça c'est clair. Dommage, ça aurait été cool pour récupérer un artefact En jeu entre amis (pas tournoi donc), si on joue avec des cartes de 3ème et 4ème qui ne sont pas aussi précises, c'est au bon vouloir des joueurs de gérer la règle. Mais bon, vaut mieux considérer que se sont des cartes (sic) qui sont dans le cimetière (niveau imagination, ça le fait moins... beaucoup moins...).

___________________

There are 3 ways to deal with an insult. The first way is to ignore it. If you can't ignore it, then make a joke out of it. If you can't do either, then it was probably deserved.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1