brulure de mana si bonus de mana ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Dimanche 01 Août 2004 à 10:38


Bonjour,

Que se passe-t-il si une de mes créatures me procure une source de mana additionnelle en allant au cimetière (ex : Cathodion => Quand le Cathodion est mis dans un cimetière depuis le jeu, ajoutez 3 à votre réserve) et que je n'utilise pas cette mana ?
1/ est-ce que je perds 3 points de vie => brûlures de mana ?
2/ et si OUI, est-il possible de "dilapider" ces manas en faisant passer un équipement d'une créature à une autre jusqu'à épuisement de cette mana pour éviter les brûlures ?

merci

Thomas


GeGeLaTorTue

Avatar de GeGeLaTorTue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par GeGeLaTorTue le Dimanche 01 Août 2004 à 10:49


1/ Oui tu prends 1 par mana non dépensé à la fin de ta phase 2/ Oui il est possible de faire sauter ton equipement d une bebête à l'autre pour dépenser ce surplus mais bien sur tout cela pendant ta phase principale (les effets de l'équipement étant joué comme des rituels, sauf contre-indication) Voilà

[ Edité par GeGeLaTorTue Le 01 aoû 2004 ]


thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Dimanche 01 Août 2004 à 11:35


Je ne suis pas certain d'avoir compris, tu as l'air de dire que ce n'est pas possible car un rituel ne peut se jouer que dans sa phase principale. J'ai trouvé une règle qui stipule que dans la phase de fin de tour "Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités." et donc des rituels par défintion, non ?
Donc il me semble possible de déplacer ainsi un équipement de créature en créature en phase de fin de tour pour dépenser la mana récupérée et non encore utilisée...

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou m'expliquer où je me trompe ?

merci

Thomas


thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Lundi 02 Août 2004 à 14:39


Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu.

J'ai été vérifier sur les règles et la phase principale :
"305.1. Il y a deux phases principales dans un tour. La première phase principale, aussi appelée phase principale d'avant combat, et la seconde phase principale, aussi appelée phase principale d'après combat, sont séparées par la phase de combat (voir règle 306, "Phase de combat"). Ces deux phases sont appelées, aussi bien collectivement qu'individuellement, "la" phase principale."

Un 'article suivant apporte la précision suivante :
"305.3. Au début de la phase, les capacités déclenchées au début de la phase principale vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. (Cette phase est la seule phase durant laquelle un joueur peut jouer des sorts d'artefact, de créature, d'enchantement et de rituel et seul le joueur actif peut jouer de tels sorts.)"

=> "Cette phase est la seule phase durant laquelle un joueur peut jouer des sorts d'artefact, de créature, d'enchantement et de rituel et seul le joueur actif peut jouer de tels sorts" mais de quelle phase précisément parle-t-on ? Celle d'avant combat ou d'après combat ? Ou alors est-ce la phase principale dans son ensemble comme je pense le comprendre. Auquel cas il est possible de jouer des sorts d'artefact, de créature, d'enchantement et de rituel et donc de dépenser de la mana pour faire passer un équipement d'une créature à l'autre pour éviter tout brûlure de mana ou bien tout simplement poser une créature ou un enchantement...

Pourriez-vous me corriger si je me trompe s'il vous plaît ?

Merci

Thomas


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Lundi 02 Août 2004 à 17:57


accessoirement, avec des potes on cherchait dans nos vieilles cartes, et on est tombe sur un truc bizarre: un rituel, qui ne peut etre joue que quand l'adversaire joue un rituel ( ) et qui permet non pas de contrer le rituel en question, mais de le rendre sans effet bon ca fait deja un ou deux mois, donc je sais plus le nom de la carte mais... ca se joue COMMENT?

___________________


thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Lundi 02 Août 2004 à 18:47


OK, j'ai compris cette fois, merci !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1