Marteau de guerre Loxodon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Jeudi 29 Juillet 2004 à 18:31


re-bonjour, Un nouveau litige nous oppose mon frère et moi quant à l'utilisation du Marteau De Guerre Loxodon Artefact - Equipement "La créature équipée gagne +3/+0, a le piétinement et 'À chaque fois que cette créature inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.' Équipement ". 1/ Admettons que la créature équipée ait une Force de 2, grâce au marteau, elle se porte à 5 (2+3) => si je bloque avec une créature ayant 4 points de vie => la créature équipée inflige ses 4 blessures + 1 pour le piétinement => il est donc normal qu'elle gagne en retour 5 points de vie. Jusque là, c'est bon ? 2/ Que se passerait-il si la créature (en l'occurrence le marteau) n'avait pas le piétinement ? Le joueur gagnerait-il toujours 5 points de vie ? En d'autres termes, "blessures" cela désigne-t-il toujours la force de la créature ou bien seulement les dégâts infligés ? 3/ Maintenant, si j'ai en jeu pour me défendre de cette créature un Bouclier Funèbre Artefact Empreinte - "Quand le Bouclier funèbre arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie la carte ciblée dans un cimetière. , : Prévenez toutes les blessures qui devaient êtres infligées pendant ce tour par une source de votre choix qui partage une couleur avec la carte dont le Bouclier funèbre a l'empreinte" La créature équipée du Marteau m'attaque et je préviens ses blessures grâce au Bouclier (empreinte prise de la couleur de la créature qui m'attaque/ au passage d'ailleurs => puis-je me protéger contre les artefact en retirant du cimetière de mon adversaire une carte d'artefact ? "Artefact" est-il considéré comme une couleur ?). Etant donné que j'ai prévenu ses blessures, mon adversaire gagne-t-il tout de même les 5 points de vie équivallents à la Force de la créature équipée ? Merci Thomas


thomyfleur

Avatar de thomyfleur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2004
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thomyfleur le Jeudi 29 Juillet 2004 à 18:49


merci beaucoup pour toutes ces précisions !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1