Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hyuugarazoul

Avatar de Hyuugarazoul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hyuugarazoul le Mercredi 28 Juillet 2004 à 15:50


J'aimerais ke lon mexplik clairement qqch svp :
Mettons ke jai un calice du vide en jeu avec 2 marqueurs dessus
Mon adversaire joue un sort a trois mana , pourkoi ne puis je pas en reponse a sont sort deplacé un marqueur charge sur le calice par une conduite de puissance ou encore un noyau pompe pour pouvoir contrer son sort...
Je le joue bien en reponse et puis il est bien indiké sur le calice ke le contre fonctionne suivant le nombre de marqueur charge ...?
En est il de mm pour explosifs artificiels , cest a dire puis changer son nombre de marqueurs ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Juillet 2004 à 16:12


pour le calice : quand on joue un sort, on regarde le nombre de marqueurs sur le calice. S'il correspond au cout converti de mana, alors c'est contré sinon non. Mais on regarde quand on le joue. Une fois qu'il a été joué, il est trop tard pour changer le nombre de marqueur. il faut 'deviner' avant pour changer le nombre de marqueur avant que le sort soit joué. la même chose en anglais :
Quote:
From Saturday School #48 by Rune Horvik, Saturday, October 18, 2003: Q: Let's say I have a Chalice of the Void with two counters on it and a Power Conduit. My opponent plays a spell with casting cost of 1 Mana. Can I remove a counter on the Chalice with my Power Conduit to counter his spell? A: No, you can't. Chalice of the Void only triggers exactly when a spell is played, and only if its converted mana cost matches the number of counters on the Chalice. Responding with removing counters from it won't affect the spell that has already been played.

Pour les explosifs : ben oui tu peux chnager le nombre de marqueurs avant de le sacrifier... _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 28 jui 2004 ]

___________________


Hyuugarazoul

Avatar de Hyuugarazoul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hyuugarazoul le Mercredi 28 Juillet 2004 à 16:20


oki merci mais pour le calice , mettons ke je le joue pour zero puis je mets un marqueur grace au conduit de puissance. au tour dapres mon adversaire joue un sort a un alors c contré ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 28 Juillet 2004 à 16:22


pas forcement le tour d'apres ! ça peut être dans le tour meme. une fois que ton calice a effectivement un marqueur sur lui, alors tous les sorts avec un couit converti de 1 seront contrés.

___________________


Hyuugarazoul

Avatar de Hyuugarazoul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hyuugarazoul le Mercredi 28 Juillet 2004 à 16:40


ouais bien sur mai c t pour bien faire comprendre ke je plaçais bien mes marqueurs avant .
En tt k merci a toi


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 29 Juillet 2004 à 08:26


il existe une petite variation sur le sujet d'après la faq
Quote:
Calice du vide {X}{X} Artefact Le Calice du vide arrive en jeu avec X marqueurs « charge » sur lui. À chaque fois qu'un joueur joue un sort ayant un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « charge » sur le Calice du vide, contrez ce sort. * Un coût de mana de {X}{X} signifie que vous payez deux fois X. Si vous voulez que X soit 3, vous payez 6 manas pour jouer le Calice du vide. * Le nombre de marqueurs sur le Calice du vide n'est important qu'au moment où le sort est joué. Changer le nombre de marqueurs « charge » sur le Calice du vide après qu'un sort a été joué n'influe pas sur sa capacité. Si le Calice du vide a le nombre correct de marqueurs sur lui quand le sort est joué, il contre le sort. Si le Calice du vide a trop ou pas assez de marqueurs sur lui quand le sort est joué, la capacité du Calice du vide ne se déclenche pas. * S'il y a 0 marqueur « charge » sur le Calice du vide, il contre chaque sort avec un coût converti de mana de 0. * Le Calice du vide doit être en jeu quand le sort termine d'être joué pour que sa capacité se déclenche. Si vous sacrifiez le Calice du vide pour payer le coût de mise en jeu d'un sort, sa capacité ne peut pas se déclencher.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1