grive des rêves / type de terrain

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 26 Juillet 2004 à 18:33


Bonjour à tous, Si on utilise grive des rêves (ou toute autre carte d'ailleurs...) pour changer le type d'un terrain de base en un autre type de terrain de base, on change la couleur du mana qu'il produit (jusquà là je pense pas me tromper...) Mais si on change le type d'un terrain non-base en un type de terrain de base, qu'est-ce qu'il se passe ? ? Merci d'avance à+

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 26 Juillet 2004 à 19:01


Tien je te donne ca, parce que moi j'ai pas trop compris .....
Quote:
212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type et n'a plus que la capacité de mana de ce (ou ces) terrain de base (et aucune autre capacité de sa boite de texte, sauf le texte de la capacité enneigé). Ceci ne retire pas les capacités données au terrain par d'autres effets. Changer le type d'un terrain n'ajoute ni ne retire d'autres types (comme le type de créature) ou sur-types (comme légendaire ou de base) que le terrain pourrait avoir. Si un terrain gagne un ou plusieurs types en plus du sien, il conserve son texte et ses capacités et gagne le nouveau type et les capacités appropriées éventuelles.

Quote:
406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d'autres effets au même moment où elle produit du mana. 406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d'un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n'importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée. 406.3. Une capacité de mana existe même si l'état du jeu ne lui permet pas de produire du mana. Exemple: la capacité "{T} : Ajoutez {G} à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte sur laquelle elle se trouve est engagée. 406.4 Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".) 406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile. 406.6. Si une capacité de mana devait produire un ou plusieurs manas d'un type indéterminé, elle ne produit aucun mana à la place. Exemple : si vous ne contrôlez aucun terrain, une capacité qui a pour texte " : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un des terrains que vous contrôlez peut produire." ne produit aucun mana.

Bonne chance!


synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Lundi 26 Juillet 2004 à 19:59


Merci Gandalf c'est pile poil ce qu'il me fallait. 212.6e Si un effet change le type d'un terrain en celui d'un ou de plusieurs terrains de base, le terrain n'est plus de son ancien type et n'a plus que la capacité de mana de ce (ou ces) terrain de base (et aucune autre capacité de sa boite de texte, sauf le texte de la capacité enneigé) Si on change le type de n'importe quel terrain en un type de terrain de base quelconque, il n'a plus que la capacité de mana et perd toutes ses autres capacités. Pour quelqu'un qu'avait pas compris la question c'est pas mal

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1