questions diverses portant sur les artefacts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DuRAcK

Avatar de DuRAcK

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2003
232 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DuRAcK le Lundi 26 Juillet 2004 à 10:48


questions d ordre general -Je fait devenir avec la capa du transmutateur neuroke une creature artefact. je joue l enchantement blanc cocon de stase sur cette crea. Au tour suivant, la crea sera elle sous le soup des effets de l enchantement ou pas sachant que a priori elle n est plus artefact? je pense que non mais suis pas sur...si ce n est pas le cas alors l enchantement va au cimetierre car: cible non valide? -je jou une Treille De Mycosynthèse .. donc tous les parmanents deviennent artefact. Qu en est il des cartes de crea non artefact que j ai dans ma main?sont elles considere commme des crea artefact ou bien ce n est qu une fois en jeu qu elle le deviennent? -si mon adversaire joue une martrice d ammortissement et que je joue par exemple un myr irradié (solarisation). que devient il? je paye 3 mana de 3 couleurs differente mais est ce une 3/3 ou une 0/0 auquel cas il va a la poubelle directement.. je pense qu il est kaput mais je ne suis, encore une fois pas sur! Voila mes petits doute sur qq points de regles j en ai encore d autres qui viendront mais les poserait plus tard.

___________________

La destinée est l'excuse des faibles.


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 26 Juillet 2004 à 10:57


Quote:
-Je fait devenir avec la capa du transmutateur neuroke une creature artefact. je joue l enchantement blanc cocon de stase sur cette crea. Au tour suivant, la crea sera elle sous le soup des effets de l enchantement ou pas sachant que a priori elle n est plus artefact? je pense que non mais suis pas sur...si ce n est pas le cas alors l enchantement va au cimetierre car: cible non valide?

Je ne connais pas la réponse, donc au lieu de répondre au hasard je laisse le soin à quelqu'un d'autre qui la connaitra de le faire. (Prenez exemple ...)
Quote:
-je jou une Treille De Mycosynthèse .. donc tous les parmanents deviennent artefact. Qu en est il des cartes de crea non artefact que j ai dans ma main?sont elles considere commme des crea artefact ou bien ce n est qu une fois en jeu qu elle le deviennent?

Treille De Mycosynthèse Artefact Tous les permanents sont des artefacts en plus de leurs autres types. Toutes les cartes qui ne sont pas en jeu, les sorts et les permanents sont incolores. Les joueurs peuvent dépenser du mana comme si c'était du mana de la couleur de leur choix. Incolore ne signifie pas artefact, donc dans ta main se ne serons pas des artefacts par contre une fois en jeu ces permanents deviendrons artefacts.
Quote:
-si mon adversaire joue une martrice d ammortissement et que je joue par exemple un myr irradié (solarisation). que devient il? je paye 3 mana de 3 couleurs differente mais est ce une 3/3 ou une 0/0 auquel cas il va a la poubelle directement.. je pense qu il est kaput mais je ne suis, encore une fois pas sur!

Matrice D'amortissement Artefact Les capacités activées des artefacts et des créatures ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. 502.37. Solarisation 502.37a. La solarisation est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité se résout. « Solarisation » signifie « Si ce sort est un sort de créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si ce sort n'est pas un sort de créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur « charge » pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. » 502.37b. La solarisation ne s'applique qu'au moment où le sort se résout et seulement si une ou plusieurs couleurs de mana ont été utilisées pour payer ses coûts. Le mana utilisé pour payer des coûts supplémentaires ou alternatifs est pris en compte Donc la matrice ne bloque pas la solarisation.

___________________




Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 26 Juillet 2004 à 11:07


Quote:
On 2004-07-26 10:48, DuRAcK message: questions d ordre general -Je fait devenir avec la capa du transmutateur neuroke une creature artefact. je joue l enchantement blanc cocon de stase sur cette crea. Au tour suivant, la crea sera elle sous le soup des effets de l enchantement ou pas sachant que a priori elle n est plus artefact? je pense que non mais suis pas sur...si ce n est pas le cas alors l enchantement va au cimetierre car: cible non valide?

Quote:
420.5d. Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.

ta créature n'étant plus un artefact, on tombe dans le cas ci dessus, et ton enchantement est mis au cimetière. Il ira au cimetière à ta phase de nettoyage. et la créature ne sera plus enchantée.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1