Obsidyan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Lundi 26 Juillet 2004 à 01:45
J'ai un ange immaculé en jeu (4/4 vol, protection contre tout tant qu'il est dégagé)
J'attaque avec...
en réponse à la phase de déclaration des attaquants, je lui équipe le Neurok Stealsuit (équipement qui rend inciblable, équiper en éphémère pour  )
Une fois l'ange dégagé, l'équipement reste-t-il sur lui, ou "tombe"-t-il ?
Merci pour vos réponses
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
|
Apophis661  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 24/05/2004 479 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apophis661 le Lundi 26 Juillet 2004 à 03:29
pourquoi l'ange se dégagerait-il? l'ange ne se dégage que lorsqu'on joue un sort non? Or la tu ne joues pas de sort, tu ne fait que l'équiper au moment ou tu pourrais jouer un éphémère....pour dégager l'ange, il faut que tu joues une carte, et équiper une créature n'est pas considéré comme si tu jouait un sort, car tu active juste une capacité. Ensuite pourquoi l'équipement se déséquiperait de l'ange???le seul moyen que tu a de faire ca est d'équiper le stealsuit sur une autre bete....voila j'espere t'avoir éclairé..
___________________ 
Tenant du titre au championnat des énigmes....mais plus trop de temps pour MC, devant tout ce travail...
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Lundi 26 Juillet 2004 à 09:24
Apophis661 : l'ange se dégage normalement pendant ta phase de dégagement !
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Obsidyan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:45
le but n'était pas de savoir si l'ange se dégage ou pas .....
le but était de savoir si, une fois que l'ange est dégagé (d'une quelconque manière qui ne nous interesse pas ici), l'equipement se détache de lui...
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:47
oui
Quote:
| 502.7. Protection
502.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents de ce type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type.
502.7b. Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée et ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) De plus, toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant cette propriété est prévenue. Si ce permanent attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant cette propriété.
502.7c. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
502.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)
502.7e. Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.
502.7f. Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.
502.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
|
|
Quand on cherche on trouve...
___________________
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Lundi 26 Juillet 2004 à 14:54
Obsidyan : KarnzOr a répondu à ta question, Mais Apophis661 a sorti une connerie, fallait corriger la phrase :
" pourquoi l'ange se dégagerait-il? l'ange ne se dégage que lorsqu'on joue un sort non?" dixit Apophis661
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Obsidyan  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/03/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 05/11/2003 264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts | Envoyé par Obsidyan le Lundi 26 Juillet 2004 à 15:13
merci tt le monde 
(et dslé Crapaud et Azrael)
Dommage, l'ange ne peut pas être totalement intouchable ....
Tant pis 
___________________ "Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"
|