Guide karmique et Animation des morts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zob00

Avatar de zob00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zob00 le Jeudi 22 Juillet 2004 à 13:59


Salut, J'ai un doute sur les effets : Je pose une animation des morts qui me ramène un Guide Karmique qui me ramène une créat. Dilem : Le Guide Karmique est protégé contre le noir (ne peut dc plus être la cible d'une capa ou sort noir). Or il arrive en jeu déjà enchanté. L'enchantement tombe t-il et du coup retour au cimetière pour elle aussi ? merci.

___________________

"La vie est une danse, dont la mort écrit les paroles"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 22 Juillet 2004 à 14:04


tu peux faire l'animation des morts sur le guide karmique,car à ce moment, il est une carte de créature, et n'a pas d capacité. Or des qu'il arrive en jeu, il redevient créature avec ses protection. Donc l'enchantement n'est plus légal à ce moment et va au cimetière. et par la meme occasion ton guide avec.

___________________


zob00

Avatar de zob00

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2004
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zob00 le Jeudi 22 Juillet 2004 à 14:07


ok

par contre il fait qd même son effet en arrivant en jeu !

___________________

"La vie est une danse, dont la mort écrit les paroles"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 22 Juillet 2004 à 14:21


non ! je suis désolé, mais j'ai vérifié avant (ouf...), mais il y a un errata :
Quote:
Karmic Guide Color= White Type= Creature - Spirit Cost= 3WW UL(R) Text (UL+errata): 2/2, Flying, Protection from Black. ; Echo ; When ~this~ comes into play, if you played it from your hand, return target creature card from your graveyard to play. [Oracle 1999/07/21] * The errata makes it so you only get to return a card from the graveyard if it comes into play by being cast from your hand. It does not return a card if put into play as the effect of a spell or ability, even if it is played from your hand. [DCI Tournament Update 1999/06/01] * A "creature card" is an Artifact Creature or Creature card. [D'Angelo 1999/05/01] Older cards of type Summon also count. * Note - Also see Comes Into Play Abilities, Rule 410.10a. * Note - Also see Echo, Rule 502.19. * Note - Also see Protection, Rule 502.7.

Par contre s'il n'y aavit pas le 'si vous l'avez joué depuis votre main', alors oui ça aurait fonctionné...Mais là ce n'est pas possible, désolé...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1