La faux des misérables

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 21 Juillet 2004 à 12:22


Bonjour à tous. J'ai un problème qui se pose. Si une créature possède la capacité : infligez une blessure a chaque créature et a chaque joueur, si on l'équipe avec la faux des misérables, qque l'on inflige 1 blessure a chaque goblin en face, que tous ces goblins vont au cimetiere adverse... Alors est-ce que chaque goblin détruit revient en jeu suite a la capacité de la faux ? A quelle créature attache-t-on la faux ? Merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Mercredi 21 Juillet 2004 à 13:03


La carte dit ceci:
"À chaque fois qu'une créature qui à reçu des blessures par la créature équipée ce tour-ci est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte en jeu sous votre contrôle. Attachez la Faux des misérables à cette créature."

Donc, imaginons que tu tues 4 créatures adverses en un coup. Les créatures sont considérées comme mourrant en même temps, mais c'est leur contrôleur qui choisit leur ordre d'arrivée dans le cimetière. A chaque arrivée, l'effet de la faux se déclenche et va sur la pile. Ensuite on résoud la pile du dernier effet au premier.

La 4ème créature à être allée au cimetière vient donc en jeu de ton côté et se retrouve équipée, puis la 3ème arrive en jeu et se retrouve équipée, etc jusqu'à la 1ère qui ait été placée au cimetière. Corrigez-moi si je me trompe...

___________________



Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Mercredi 21 Juillet 2004 à 13:57


Quote:
Par contre, elles y vont toutes en meme temps, donc la faux se declenche autant de fois en meme temps.

J'ai un doute là-dessus, si tu me permets. La pile déclenche des effets *séparément* à chaque fois qu'il y en a besoin. Par exemple dans le cas de la combo Incubateur Myr + Poste de Déflagration (T, Sacrifiez une créature: Le Poste de déflagration inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. À chaque fois qu'une créature arrive en jeu, vous pouvez dégager la Poste de déflagration.): les marqueurs de l'incubateur arrivent tous en même temps, soit, mais l'effet du Poste va se déclencher *à chaque arrivée de jeton*. Donc, concrètement, lorsque tu craques ton Incubateur, tu poses un premier token, puis tu vérifies des effets éventuels, puis le second, etc. Je pense que c'est le même cas. Si maintenant quelqu'un pouvait trouver les règles qui s'appliquent à ce cas pour nous aider, ça serait pas mal _________________ Créateur de NeoToken et grand collectionneur.

[ Edité par Jess Le 21 jui 2004 ]

___________________



Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 21 Juillet 2004 à 14:34


Désolé Jess, je confirme ce qu'ont dit les autres... voici la preuve par saturday school :
Quote:
From Saturday School #45 by Rune Horvik, Saturday, September 27, 2003: Scythe of the Wretched Q: What happens when multiple creatures are killed at the same time by your creature equipped with Scythe of the Wretched? For instance, if you power your Scythe-equipped Crypt Rats up, killing itself and multiple creatures - does it bring them all back, and which one is equipped with it? --Michael A: The Scythe will return all creatures destroyed by the creature equipped with it. This is a triggered ability, and the ability triggers for each of the destroyed creatures. If the creatures died at the same time, you can choose the order the creatures return in by choosing the order of the triggered abilities on the stack. The Scythe will equip each of the returned creatures, one after another, until the next creature comes back, and it will stay on the last creature that returns to play.

l'explication qu'ils ont donné est la bonne....toutes les créatures vont en même temps au cimetière et c'est le contrôleur de la faux qui choisit dans quel ordre mettre les capacités dans la pile. Les créatures reviennent une à une à la résolution, chacune en étant équipée les unes après les autres... Voilà...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1