ephemere et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kiki_hot

Avatar de kiki_hot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiki_hot le Lundi 19 Juillet 2004 à 15:41


Bonjour j'aurai voulu savoir si un ephemere etait prioritaire sur un sacrifice? merci


kiki_hot

Avatar de kiki_hot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiki_hot le Lundi 19 Juillet 2004 à 15:50


ben Samebi soir j'ai fait une partie avec mes amis J'ai poser (pendant mon tour) " defense du coeur de la foret" qui me permet d'aller chercher 2 creatures dans ma bibliotaire si un de mes adversaire a + de 3 creature sous son controle. je l'ai poser pour la sacrifier tout de suite mais on m'a mit une "demistification" alors lequel des 2 et prise en compte avant? Merci


kiki_hot

Avatar de kiki_hot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiki_hot le Lundi 19 Juillet 2004 à 15:58


Donc comme je l'ai poser pendant mon tour et que je voulai le sacrifier je me suis fait avoir et j aurai pu le tataner avec se que j'allais sortir. Merci pour ton aide


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 19 Juillet 2004 à 15:58


Défense Du Coeur De La Forêt Enchantement Pendant votre entretien, si l'un de vos adversaires contrôle 3 créatures ou plus, sacrifiez la Défense du coeur de la forêt, cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à 2 cartes de créature et mettez ces créatures en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque Alors premièrement je sais pas comment tu as fait pour la poser (durant une phase principale) et pouvoir la sacrifier tout de suite. Bon imaginons que tu l'as fait (planètaire vedalken). Tu pose ta défense, ton adversaire la demistifie, en réponse tu la sacrifie => tu peux aller chercher tes créatures. Tu pose ta défense, tu la sacrifie, en réponse ton adversaire de la demistifie => la capacité étant deja dans la pile tu peux aller chercher tes créatures. Donc dans les deux cas c'est bon.

___________________




Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 19 Juillet 2004 à 16:15


Si la défense du coeur de la foret n'est plus en jeu au moment de la resolution, alors vous n'allez pas chercher de creatures...En effet, le sacrifice de l'enchantement est un cout qui se paye à la résolution :
Quote:
Defense of the Heart Color= Green Type= Enchantment Cost= 3G UL(R) Text (UL+errata): At the beginning of your upkeep, if an opponent controls three or more creatures, sacrifice ~this~. If you do, search your library for up to two creature cards and put those creatures into play. Then shuffle your library. [Oracle 2001/03/07] * This triggered ability only triggers if your opponent controls 3 or more creatures at the beginning of upkeep. This condition is checked again on resolution. [D'Angelo 1999/05/01] * A "creature card" is an Artifact Creature or Creature card. [D'Angelo 1999/05/01] Note that older cards of type Summon are creature cards. * You choose how many cards to put into play during the resolution after you look through your library. You do not choose on announcement. [bethmo 1999/03/05] * If this card is not in play at the time it resolves, then you cannot sacrifice it, so you do not get to look in your library for cards. The sacrifice is a cost paid during resolution. [WotC Rules Team 1999/03/18] * In a multiplayer game, it triggers if at least one opponent controls three or more creatures. [Barclay 1999/02/28]

Autre remarque : si tu joues en éphémère pendant ton tour grâce aux planétaires vedalken, alors la capacité n'ira pas dans la pile. Tu ne peux rien jouer avant l'upkeep, et il faut que la defnce soit présente au debut de l'upkeep pour que la capacité aille en pile. Donc il faut l'avoir joué avant le début de ton tour... Conclusion : tu n'iras jamais chercher tes créatures dans ces conditions edit : en effet il y a un errata qui fait que la capacité ne peut se déclencher que au début de l'entretien... _________________ Responsable du courrier des lecteurs du webzine : si vous avez des questions ou remarques envoyez-moi un Message Privé.

[ Edité par Sacha Le 19 jui 2004 ]

___________________


AzraeL

Avatar de AzraeL

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/07/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/01/2003
557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par AzraeL le Lundi 19 Juillet 2004 à 16:20


merci pour cette précision Sacha. La prochaine fois j'irrais voir les erratas avant de dire des c****

___________________




kiki_hot

Avatar de kiki_hot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/07/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kiki_hot le Lundi 19 Juillet 2004 à 16:30


merci pour votre aide
donc en fait c'est lui qui avait raison

ok merci a tous @+


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1